Le projet de requalification du site de l’échangeur A14-A86 piloté par la Direction des routes Île-de-France (DiRIF), consiste à : créer une nouvelle bretelle enterrée permettant le mouvement depuis l’A14 Ouest vers l’A86 Nord, en remplacement de l’actuelle bretelle B550, créer une nouvelle sortie depuis l’A14 Ouest sur l’avenue de la Commune de Paris et redresser l’actuelle avenue de la Commune de Paris.

Depuis le mois d’avril, les travaux préparatoires ont débuté sur le site de l’échangeur A14-A86 le long de l’avenue Hoche, il s’agit principalement :

  • de la création des accès et des voies de chantier
  • du dégagement des emprises et du terrassement
  • de l’implantation des installations de chantier

Certaines interventions, nécessitant la fermeture des bretelles, seront réalisées de nuit pour minimiser la gêne à l’usager. Les nuits de fermeture programmées à ce jour auront lieu le 31 mai, puis les 11, 12, 13 et 14 juin. Les travaux de nuit concernent la modification de la bretelle B550 existante. Des travaux de terrassements et de réalisation de chaussées auront donc lieu durant ces nuits.

La DiRIF met tout en œuvre pour limiter l’impact des travaux. Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée.


Pour plus d’informations : www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !