L’entreprise de construction Reithelshöfer a procédé à la démolition de l’ancien bâtiment de la poste à Nuremberg. La nouvelle pelle de démolition R 950 a participé à l’amélioration du tracé des voies autour de la gare principale de Nuremberg.

Forte d’une impressionnante flotte de pelles, l’entreprise franconienne compte parmi les principales entreprises du secteur.

Le parc de machines modernes et performantes de l’entreprise de construction compte actuellement 25 machines Liebherr capables de couvrir les champs d’application les plus divers. La flotte comprend cinq pelles sur chenilles R 926, ainsi que les machines R 936, R 946, R 950 SME et R 950 Démolition.

Équipement individuel de la pelle de démolition Liebherr

L’un des grands avantages de Liebherr est la possibilité de commander une pelle sur chenilles de fabrication individuelle. Des équipements et accessoires en option peuvent être ajoutés si nécessaire de sorte que chaque machine puisse être fabriquée conformément aux exigences du client.

Ainsi, un équipement spécifique pour une hauteur de travail maximale de 29 m a aussi été conçu pour la pelle de démolition R 950 sur le site de production de Colmar. Par ailleurs, les pièces de rechange de Liebherr peuvent être reproduites et livrées rapidement en cas de besoin. L’opérateur Ralf Stingl apprécie, en outre, l’équipement spécial de la pelle doté d’une caméra pour prise de vue aérienne à 360° qui lui garantit une surveillance optimale des zones latérales et arrière.

Les multi-coupleurs à changement rapide qui permettent de remplacer l’équipement en 30 minutes seulement constituent un gain de temps précieux.

La R 950 Démolition démontre toute sa puissance

Pour l’entreprise de construction Reithelshöfer, l’excellente qualité, la technologie innovante et le confort élevé des machines Liebherr constituaient des critères d’achat de premier plan.

La pelle sur chenilles R 950 Démolition développée par Liebherr-France SAS affiche un poids en ordre de marche de 75 tonnes, outil inclus, et possède une puissance moteur de 200 kW / 272 ch répondant aux exigences de la phase IV. Selon l’opérateur Ralf Stingl, le fait que la pelle de démolition ait gagné en puissance, par rapport au modèle précédent R 944 C, tout en réduisant sa consommation de carburant, constitue un atout. La machine affiche déjà 1 100 heures de service au compteur. Comme le confirme l’opérateur Ralf Stingl, la machine effectue chaque jour jusqu’à 10 heures de travail.


Pour plus d’informations :  www.liebherr.com

Abonnez-vous à nos newsletters !