Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan de Relance autoroutier, le groupe Sanef poursuit son objectif de création de 500 places de stationnement poids lourds d’ici la fin 2019. Depuis un an, le rythme s’est accéléré avec la création de 219 nouvelles places.

Le programme entre dans sa dernière ligne droite et l’investissement de 25 millions d’euros prévu sur 4 ans permettra une amélioration sensible des conditions de sécurité. Garantir de vrais moments de pause pour les chauffeurs de poids lourds, c’est améliorer la sécurité de tous sur l’autoroute.

Un nombre de nouvelles places qui a doublé en 1 an sur l’A26 et l’A4

En 2016 le groupe Sanef s’est engagé dans la création de places de stationnement poids lourds dans le cadre du Plan de Relance autoroutier. Depuis le bilan réalisé il y a tout juste un an, le rythme des aménagements s’est accéléré avec la poursuite des travaux sur les autoroutes A4 et A26 et le démarrage des chantiers sur les autoroutes A1 et A29. A ce jour, 356 nouvelles places de stationnement PL sont disponibles.

Le programme entre maintenant dans sa dernière phase avec la construction des 144 dernières places actuellement en cours de réalisation sur les aires de Rely (A26), Metz Saint-Privat (A4), Wancourt Est (A1) et Jules Verne (A29). Les travaux d’aménagement de places PL supplémentaires démarreront en juin sur l’aire de Longeville les Saint-Avold Sud (A4) et en août sur l’aire de la Baie de Somme (A16).

A la fin de cette année, Sanef aura livré les 500 places poids lourds inscrites au Plan de relance avec un an d’avance sur le calendrier initial.

La répartition des nouvelles places de stationnement PL, par axe :

Ce programme de création de places réservées aux routiers s’inscrit dans la continuité des aménagements que Sanef réalise depuis plusieurs années pour le confort et la sécurité des professionnels du transport. Les 500 places disponibles fin 2018 viendront s’ajouter aux 400 construites entre 2010 et 2013. Le nombre total d’emplacements réservés aux camions sera ainsi porté à plus de 5 000 sur les autoroutes du Nord et de l’Est, c’est-à-dire sur les axes stratégiques pour le fret national et international.

Outre ces places dédiées, les chauffeurs poids lourds profitent aussi des aménagements réalisés dans le cadre de la reconstruction de 68 aires de repos et de la modernisation de 16 aires de service des autoroutes Sanef.

Au terme de ce plan, les services, les équipements et les moyens d’information mis à la disposition des routiers seront plus accessibles, plus qualitatifs contribuant ainsi à faire de la pause un réel temps de repos et favorisant aussi une reprise de la conduite dans les meilleures conditions de sécurité́.


Pour plus d’informations : www.planderelance.sanef.comwww.aires.sanef.com

Abonnez-vous à nos newsletters !