Intégrée à une gamme complète de tracteurs pose-canalisations spécialisés Cat ®, la nouvelle version du modèle PL61 offre une capacité de charge maximale de 18 145 kg. Ce nouveau modèle conserve le confort et la simplicité d’entretien caractéristiques de ce modèle, tout en proposant des améliorations qui viennent renforcer les performances et la sécurité.

Avec une largeur de 3 240 mm facilitant le transport et le personnel d’assistance expérimenté du réseau de concessionnaires Cat, votre équipement de pose de canalisations est disponible n’importe où et à tout moment.

Conçu pour la sécurité de l’utilisateur

Le PL61 est équipé d’une caméra arrière avec un affichage dédié offrant une meilleure visibilité à l’arrière de la machine. Un indicateur de moniteur de charge (LMI, Load Monitor Indicator) est également proposé ; cet équipement est obligatoire pour se conformer aux réglementations locales.

Les modèles à cabine fermée et ouverte sont dotés d’une structure de protection en cas de retournement (ROPS, Roll Over Protective Structure) pour protéger les conducteurs et la machine en cas de retournement. La sortie par la vitre arrière et la fonction de dépose rapide sont désormais disponibles sur toute la gamme de tracteurs pose-canalisations Cat pour une sécurité accrue et une utilisation plus intuitive.

Performances

Outre le confort et la simplicité d’utilisation, le nouveau PL61 présente également un meilleur temps de réponse de la direction que son prédécesseur pour une plus grande maniabilité lors de la pose de canalisations. Le circuit de carburant plus robuste compense les carburants de qualité inférieure. L’ensemble de démarrage par temps froid offre un confort accru à l’intérieur de la cabine, ainsi qu’un démarrage et des performances du moteur plus fiables par temps froid.

Équipé d’un moteur diesel Cat éprouvé doté de la technologie ACERT™, le PL61 est conforme aux normes sur les émissions américaines EPA Tier 4 Final/européennes Stage IV/coréennes Tier 4 grâce à une technologie de réduction des émissions transparente pour le conducteur. Il est également possible d’équiper ce nouveau modèle d’une configuration conforme aux normes chinoises Stage III pour moteurs non routiers, indiennes Bharat III, de l’Union économique eurasiatique Stage IIIA, ONU/CEE R96 Stage IIIA ou aux normes équivalentes Tier 3/Stage IIIA.

Un entretien simplifié

Comme toutes les machines Cat, le PL61 a été conçu pour permettre un entretien simple et rapide, grâce à l’accès au niveau du sol des points d’entretien regroupés. Parce qu’il s’agit d’une machine spécialisée, Cat est votre seul interlocuteur pour vous procurer des pièces ou pour l’entretien de tous les composants. Le réseau mondial de concessionnaires Cat sait de quelle assistance spécifique vous avez besoin sur vos chantiers de pose de canalisations, surtout s’ils sont isolés.

Les technologies Cat Connect LINK offrent un système télématique pour relier sans fil les utilisateurs à leur équipement, offrant des indications précieuses sur les performances des machines et du parc. Parfaitement intégré aux machines, Product Link™ permet d’accéder facilement et rapidement à leurs données, telles que leur position, leurs heures de service, leur consommation de carburant, leur temps d’inactivité et les codes incident. Les données sont disponibles via l’interface utilisateur en ligne VisionLink ®, qui contribue à renforcer l’efficacité de la gestion du parc et à réduire les coûts d’exploitation.


Pour plus d’informations : www.cat.com

Abonnez-vous à nos newsletters !