Une société de menuiserie belge a choisi les propriétés du bois Accoya® pour la réalisation des façades et des huisseries de deux habitations basse consommation semi-ouvertes située à Zele, en Belgique.

Ces constructions tournées vers l’environnement s’adaptent au changement de températures grâce à un système ingénieux de ventilation et de nombreuses ouvertures. Pour la réalisation de celle-ci, 10m3 de bois Accoya® ont été utilisés. Le bilan carbone négatif sur tout le cycle de vie du cadre de fenêtre en Accoya® et sa durée de vie garantie minimum 50 ans en font une alternative écologique idéale.

L’isolant Accoya®

Le bois modifié Accoya® est un matériau idéal pour une application où la conservation de l’énergie est un facteur prioritaire dans la conception. Le bois Accoya® offre une isolation améliorée de 25 à 30% par rapport aux essences de feuillus et bois exotiques couramment utilisées dans la conception des fenêtres. Il conserve aussi un aspect contemporain apporté par les lames à claire voie sans nœud.

La stabilité Accoya®

Avec les nombreuses ouvertures de ces nouvelles habitations, la stabilité dimensionnelle des huisseries est une des caractéristiques importantes validée par le bois Accoya®. Bois massif le plus stable au monde, Accoya® assure une ouverture des portes et fenêtres toute l’année sans effort et offre une garantie de durabilité de 50 ans minimum. Autre avantage lié à sa stabilité, il permet d’allonger sensiblement la durée de vie des lasures et des peintures qui lui sont appliquées. Pour les propriétaires, les coûts de maintenance sont divisés par 3 par rapport aux autres bois, même si les fenêtres sont exposées en bord de mer, plein Sud ou avec des peintures

Un bois tourné vers l’environnement

Issu de plus de 80 années de recherche et de développement, le bois massif Accoya ® est issu d’un procédé révolutionnaire de modification moléculaire appelé « acétylation ». Sans aucune toxicité et fabriqué à partir de bois certifiés FSC, Accoya® bénéficie de propriétés inédites en termes de durabilité et de stabilité dimensionnelle. Certifié par de nombreux instituts dans le monde, et par le FCBA en France. Accoya® figure parmi les bois modifiés les plus avancés du marché à l’heure actuelle. Durable, stable et renouvelable, il offre une réelle alternative écologique aux bois tropicaux et autres matériaux énergivores et non renouvelable comme le PVC ou l’aluminium. Ses performances en font un bois idéal pour toutes les applications en terrasses, bardage et menuiseries extérieures.


Pour plus d’informations : www.accoya.com

Abonnez-vous à nos newsletters !