Alstom sera présent au Salon Transports Publics 2018 qui se tient à Paris (Porte de Versailles) du 12 au 14 juin 2018. L’entreprise y présentera sa gamme complète de solutions pour les Agglomérations et les Régions parmi lesquelles de nombreuses exclusivités et nouveautés.

En avant-première, Alstom dévoilera le tout nouveau design du véhicule de série de sa nouvelle expérience de mobilité 100% électrique, Aptis. Alstom confirmera ainsi sa volonté de se positionner sur le marché du bus électrique. Avec des lignes encore plus épurées, en rupture avec les bus traditionnels, le nouveau design extérieur et intérieur accentue la fluidité, la convivialité et le lien avec la ville. Les visiteurs pourront en faire l’expérience sur le stand grâce à une visite 360°.

Parmi les nouveautés, Alstom présentera le design du train X’Trapolis Cityduplex qui sera le RER de Nouvelle Génération pour les lignes D et E, ainsi que le design du futur tramway Citadis X05 pour les lignes T9-T10, tous deux en Île-de-France. Les visiteurs pourront les découvrir sur le stand au cœur d’une visite 360°.

Alstom présentera sa nouvelle offre de modernisation des tramways Citadis. Dans une visite immersive à 360°, les autorités organisatrices et les exploitants pourront voir comment la modernisation contribue à l’atteinte de leurs objectifs, qu’ils souhaitent améliorer le confort et la sécurité des voyageurs ou maîtriser le coût total de possession de leurs tramways. Alstom présentera également ses compétences en matière de travaux d’infrastructure et d’installation de systèmes ferroviaires. Une maquette de tunnel montrera les activités de pose de voies, de caténaires et de signalisation d’Alstom.

Deux solutions Alstom sont, par ailleurs, nominées aux Trophées de l’Innovation : La nouvelle expérience de mobilité 100% électrique Aptis dans la Catégorie Accessibilité/aménagement/confort/design et le train à hydrogène Coradia iLint dans la catégorie innovation verte.

Enfin, Alstom mettra en avant son rôle d’acteur économique et social en Île-de-France, étant fortement impliqué dans le tissu économique local. Son siège social basé à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, est le plus grand centre d’ingénierie ferroviaire d’Europe avec plus de 2 700 collaborateurs dont plus de 1000 ingénieurs en signalisation. Les solutions de mobilité durable de l’entreprise contribuent à l’aménagement du territoire francilien où Alstom déploie par ailleurs sa politique de responsabilité sociétale et environnementale. A ce titre, le stand Alstom, conçu pour le salon Transports Publics 2018, porte un soin particulier à l’environnement. Le bois est par exemple issu de forêts gérées durablement, les impressions sont réalisées sans solvants, les éclairages comprennent uniquement des leds et un maximum d’éléments seront réutilisés lors de prochains événements.


Pour plus d’informations : www.alstom.com

Abonnez-vous à nos newsletters !