Le groupement constitué de Chantiers Modernes Construction, Botte Fondations, filiales de VINCI Construction France, Soletanche Bachy et Matière, a remporté l’opération nommée ATM M10VP pour le compte de la SEMAPA, maître d’ouvrage et de la SNCF, maître d’ouvrage délégué et maître d’œuvre.

L’opération, nommée ATM M10VP (îlot M10 Voies Principales), comprend la réalisation d’une plateforme de 9 310 m² pour couvrir les voies ferrées de la SNCF entre la gare de Paris Austerlitz à l’Ouest (rue Watt), jusqu’au voisinage du boulevard des Maréchaux à l’Est de Paris (pont Masséna). Cette plateforme accueillera à terme des bâtiments ainsi que des espaces aménagés.

La particularité des travaux consiste à réaliser des barrettes et des voiles à proximité des voies SNCF en exploitation et à mettre en place des poutres en béton armé mesurant entre 1.20 à 2.50 m de largeur sur 2.40 à 3.50 m de hauteur et 12 à 26 m de longueur, pour un poids unitaire de 45 à 190 tonnes. Elles seront préalablement préfabriquées sur une zone située à 400 m des travaux et posées de nuit durant des interceptions ferroviaires de 2 heures à l’aide de grue treillis de capacité 650 Tonnes.

Le délai global des travaux est de 68 mois à compter d’avril 2018.


Pour plus d’informations : http://www.vinci-construction.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !