GSE Hongrie, en charge de la conception et de la réalisation de ce centre logistique à Üllő, livrera la plateforme courant de l’été 2018. Cet ensemble immobilier jouera un rôle majeur pour l’activité logistique des magasins Auchan en Hongrie ainsi qu’un soutien important pour le développement de l’activité commerciale en ligne.

Le projet qui totalise une surface de 87 200 m², représente le plus grand complexe de ce type en Hongrie. Près de 20 000 m² seront dédiés au stockage froid de produits périssables variés, frais et surgelés. Plus de 3 000 m² de magasin à -24 °C et près de 7 000 m² à 0 °C seront construits.

La chaîne de magasins française aura la possibilité de stocker par ailleurs sur 63 000 m² des appareils ménagers, des biens de consommation, des produits textiles et divers produits non réfrigérés. Pour réaliser ce chantier dans les délais, les ouvriers ont effectué plus de 160 000 heures de travail jusqu’à ce jour.

Les 4 800 m² restant seront aménagés en bureaux et espaces communs. En plus des solutions logistiques modernes mises en œuvre, le confort des employés est également un aspect important de la conception du bâtiment : les bureaux assureront un environnement de travail riche en lumière naturelle. La nouvelle base logistique créera plus de 100 nouveaux emplois dans la zone. « Je suis convaincu que de tels projets augmentent la compétitivité du pays et celle de ses acteurs. » déclare Fabrice Maurizot, directeur de GSE pour les pays d’Europe Centrale et de l’Est, lors de la cérémonie.

Ce centre logistique proche de la capitale est idéalement situé grâce à sa proximité avec l’aéroport International Ferenc Liszt, le périphérique M0 et le carrefour de l’autoroute M4.

« Cet investissement se distingue également par la multiplicité d’acteurs tant nationaux qu’internationaux qu’il fédère » a déclaré Éric Fournier, Ambassadeur de France en Hongrie. « La France est au cœur de ce projet grâce à la présence de deux groupes français, GSE et Auchan. Tous deux déjà solidement implantés en Hongrie, leur présence ici ne fait que confirmer l’intérêt mais aussi la confiance des entreprises françaises pour le marché hongrois, et leur volonté de continuer à s’y développer sur le long terme. »

« Dans le domaine de l’économie, jamais un centre logistique d’une telle taille n’a été construit en Hongrie. De plus, cet investissement concerne un secteur représentant 6,5 % du PIB, soit un montant de plusieurs milliers de milliards de forint » a affirmé Levente Magyar, Ministre Adjoint et Secrétaire d’État au Ministère des Affaires Etrangères et du Commerce Extérieur.

La construction des bâtiments ayant atteint sa hauteur maximale, il est dans la tradition hongroise de marquer l’achèvement du gros œuvre d’une construction par la pose d’un branchage, ou d’un arbre décoré de fleurs et de rubans, en haut de la structure, lors d’une cérémonie rituelle dite du bouquet final (ou topping out). Pour fêter cet événement, GSE Hongrie a organisé le 17 mai dernier une cérémonie sur le chantier en présence du Ministre adjoint des Affaires Etrangères et du Commerce Extérieur de Hongrie, Levente Magyar, et de l’Ambassadeur de France en Hongrie, Éric Fournier.


Pour plus d’informations : http://www.gsegroup.com

Abonnez-vous à nos newsletters !