Pour donner suite à un audit mené fin 2017 par Bureau Veritas Certification, l’ensemble des sites de SUEZ Région Est, est certifié OHSAS 18001 pour les activités eau et assainissement. La certification, valable pour les 3 prochaines années, porte sur le système de management de la Santé et de la Sécurité au Travail.

Les bonnes pratiques mises à l’honneur

Selon Bureau Véritas : « Les normes BS OHSAS 18001 s’inscrivent dans un cadre visant à permettre une évaluation approfondie des risques inhérents, afin d’assurer la protection des employés et du grand public ».

Pour pouvoir prétendre à cette certification, les sites de SUEZ devaient répondre aux pré requis suivants :

  • conformité à la réglementation
  • évaluation dans chacune des 8 agences territoriales des risques pour la santé et la sécurité du personnel
  • définition des actions visant à se mettre en conformité vis-à-vis de la réglementation et/ou à réduire les impacts et les risques pour son personnel
  • suivi des actions et mesure de l’efficacité.

La Région Est est désormais certifiée pour les trois prochaines années.

Des équipes et des agences mobilisées et sensibilisées en permanence

Depuis plusieurs années, SUEZ met en œuvre une démarche Santé et Sécurité afin de fournir à tous (collaborateurs et clients) les meilleures conditions de travail, satisfaire les exigences réglementaires et améliorer en permanence son niveau de maîtrise des risques professionnels. Cet engagement, porté par la Direction Santé Sécurité, s’applique à tous les niveaux de l’entreprise. L’obtention de la norme OHSAS 18001 porte sur le système de management de la Santé et la Sécurité au Travail et n’est autre que le reflet des engagements et des actions menés au quotidien par SUEZ dans sa démarche de prévention des risques.

La certification est valable sur l’ensemble des sites de la Région Est de 2018 à 2020, répartis sur 18 départements.

Marc Bonnieux : Directeur Régional Eau SUEZ « La santé et la sécurité au travail ont toujours fait partie des engagements permanents de SUEZ, sur l’ensemble de nos métiers et territoires. L’obtention de cette certification OHSAS 18001 sur le système de management de la santé et de la sécurité au travail représente une formidable récompense pour les 1200 collaborateurs de la Région Est et salue le travail engagé par tous, autant sur les process industriels que sur les comportements et bons gestes au quotidien. C’est une grande fierté pour l’ensemble des sites de notre Région Est ».


Pour plus d’informations : www.suez.com

Abonnez-vous à nos newsletters !