Skanska a signé un contrat avec Pöyry, en consortium avec l’agence finlandaise des transports, pour la construction de l’extrémité Lahti de la section de Lahti Southern Ring Road, en Finlande.

La part de Skanska dans le contrat s’élève à environ 161 millions d’euros, qui seront incluses dans les commandes de commandes nordiques pour le deuxième trimestre 2018. L’extrémité Lahti du nouveau périphérique qui doit être mis en place par le biais d’un contrat d’alliance est la section la plus exigeante et financièrement la plus importante de la grande entité du projet. Il comprend, entre autres, trois échangeurs, deux tunnels et 12 ponts. L’objectif du projet Lahti Southern Ring Road est d’assurer la fluidité et la sécurité du trafic sur l’autoroute 12 ainsi que de promouvoir les possibilités de développement des entreprises et l’utilisation efficace des sols dans toute la région de Lahti.

Les travaux de construction ont déjà commencé et l’ouverture du projet devrait commencer en novembre 2020 et s’achever en septembre 2021. Skanska est l’une des principales sociétés de développement et de construction dans les pays nordiques, avec des opérations dans la construction et le génie civil en Suède, en Norvège et en Finlande, et le développement de projets immobiliers résidentiels et commerciaux sur certains marchés domestiques. Le volet de développement commercial est également actif au Danemark. Skanska offre des services dans des partenariats public-privé. Skanska a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 65 milliards SEK et plus de 15 000 employés dans ses activités nordiques en 2017.


Pour plus d’informations : www.skanska.com

Abonnez-vous à nos newsletters !