Le 31 mai et 1er juin prochains, l’Union Nationale des Économistes de la construction (UNTEC) réunit les économistes, les professionnels du bâtiment et les prescripteurs de tout pays lors de son congrès annuel à Paris (Palais des Congrès – Porte Maillot).

Dans le cadre de cette nouvelle édition 2018, le thème abordé sera le coût global et le cycle de vie des bâtiments. Face aux enjeux environnementaux et énergétiques auxquels nous faisons face, cette thématique prend plus que jamais tout son sens dans le secteur du BTP. C’est donc tout naturellement qu’ATTILA, 1er réseau national spécialisé dans la maintenance des toits, sera présent et prendra part aux échanges avec les différents participants.

Présence justifiée d’ATTILA pour un congrès de taille

Le Congrès annuel de l’UNTEC, rebaptisé Congrès international des Économistes de la construction, prend un tournant particulier. Cette année, l’organisation syndicale fait le choix d’orienter son évènement traditionnel vers l’international. Plus d’une centaine de professionnels du secteur de la construction et du bâtiment seront présents pour s’interroger sur les enjeux environnementaux qui ont découlés de la COP21.

Pour l’ensemble des acteurs français et étrangers rassemblés pour cette manifestation, c’est l’occasion idéale de mettre en avant leur pratique-métier respective, de découvrir les différentes nouveautés techniques utilisées par chacun, et enfin, de partager à tour de rôle leurs idées d’action pour répondre à la problématique environnementale existante et de plus en plus prépondérante dans le secteur du bâtiment.

Depuis sa création, le concept unique de « Capital-toit » mis en place par ATTILA ne cesse de séduire de nouveaux adeptes sur le territoire national. L’enseigne bénéficie ainsi depuis plus de 15 ans maintenant d’une croissance et d’un développement solides. La force du réseau s’explique également par les actions menées en interne et par l’utilisation d’outils spécifiques permettant d’inscrire les multiples interventions dans une démarche de développement durable.

Au programme de cette édition :

  • Conférences & tables rondes animées par des intervenants experts.
  • Rencontres & Innovations : plus de 160 exposants présenteront leurs dernières innovations produits et techniques relatives au secteur de la construction. Un moment propice pour échanger autour d’un savoir-faire commun avec d’autres professionnels du secteur.

 Ce Congrès marque pour ATTILA et ses confrères du bâtiment une réelle mobilisation pour l’intégration des enjeux environnementaux actuels et futurs dans leur pratique professionnelle.


Pour plus d’informations : http://www.attila.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !