Il s’agit d’une co-promotion Vinci Immobilier, 6ème Sens Immobilier et Kaufman & Broad. Le projet reflète du design contemporain connecté entre la Confluence et la zone de Gerland, cet opération s’inscrit dans un programme de développement au cœur du 7ème arrondissement.

Stéphane REYMOND, Directeur Général Adjoint de l’immobilier résidentiel et des régions de VINCI Immobilier, Nicolas GAGNEUX, Président de 6ème SENS Immobilier et Thierry GUEHENNEUC, Directeur de l’Agence Rhône-Bourgogne-Franche Comté chez Kaufman & Broad posent ce jour la première de la résidence RESONANCES à Lyon dans le 7ème arrondissement, en présence de Michel LE FAOU, Vice-président de la Métropole de Lyon délégué à l’urbanisme, habitat, logement et politique de la ville de Lyon et Loïc GRABER, Adjoint délégué à la culture du maire de Lyon et adjoint délégué à l’Urbanisme dans le 7e arrondissement

Cette réalisation d’envergure située dans le quartier de Gerland face à la Confluence, se compose de deux programmes distincts :

  • RESONANCES 1 : rue des Girondins

Directement inspirée par l’architecture du nouveau Gerland et destinée à marquer fortement le futur croisement de la rue des Girondins et de l’avenue Leclerc reliant le quartier à la Confluence, l’idée a été de créer un élément structurant du paysage des Berges du Rhône. Le groupement des cabinets d’architectes UNANIME et SERETEC ont imaginé une réalisation alternant horizontalité, volumes des hauteurs et de profondeurs variées répondant à la verticalité du quartier. Cette résidence se compose de 134 appartements, d’1 local commercial et de 2 locaux professionnels en pied d’immeuble. Le tout est réparti sur 3 bâtiments de 6 étages dominés par des attiques avec vue sur le Rhône, la Confluence et pour certains Fourvière aux couleurs cuivre ou laiton. La volonté des cabinets d’architecte UNANIME et SERETEC a été de conserver l’atmosphère du quartier ainsi que ses volumétries.

  • RESONANCES 2 : Rue du Lieutenant-Colonel Girard

Les cabinets d’architectes UNANIME et ATELIER REGIS GACHON ARCHITECTE ont souhaité jouer sur les transparences et axer sur la justesse de situation, des volumes et formes des couleurs. Composés de 113 appartements répartis sur 3 bâtiments de 4 à 6 étages dominés par de beaux attiques. L’ensemble de cette réalisation est enrichi par le végétal avec près d’un tiers de la superficie dédiée aux espaces naturels dont un potager. La majorité des logements profite de rez-de-jardin, loggia, terrasse ou balcon. Les espaces verts sont généreusement plantés d’arbres, d’arbustes, de haies et de couvre-sols.

Fiche technique du programme

  • Promoteur : VINCI Immobilier – 6ème SENS – Kaufman & Broad
  • Architectes : RESONANCES 1 : Unanime/Seretec – RESONANCES 2 : Unanime/ Atelier Regis Gachon Architecte
  • Livraison : RESONANCES 1 : 2ème Trimestre 2019 – RESONANCES 2 : 4ème Trimestre 2019
  • Surface de plancher : RESONANCES 1 : 7 886 m² du studio au 4 pièces duplex – RESONANCES 2 : 6 196 m² du studio au 4 pièces duplex

Pour plus d’informations : www.vinci-immobilier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !