L’aménagement des parkings des gares de Varangéville-St Nicolas de Port, Dombasle-sur-Meurthe et Dombasle/Rosières-aux-Salines a été inauguré le 24 mai 2018 en présence de David Valence, Vice-Président de la Région Grand Est délégué aux Mobilités et aux Infrastructures de transport, et David Fischer, Président de la Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois.

En moyenne, près de 430 voyageurs fréquentent chaque jour la gare de Varangéville-Saint-Nicolas en semaine, 530 voyageurs celle de Dombasle et 260 voyageurs celle de Rosières-aux-Salines. Afin de renforcer l’attractivité du réseau TER sur le territoire de la Communauté de Communes des Pays de Sel et Vermois et de développer l’intermodalité, la Région Grand Est s’est engagée à accompagner les projets d’aménagement de ces gares. Le soutien régional s’inscrit dans le Dispositif d’Intervention Régional d’Intermodalité Grand Est (DIRIGE), étendu depuis mai 2017 à l’ensemble du territoire du Grand Est.

Le montant de ce nouvel aménagement des gares de la Communauté de Communes du Pays de Sel et Vermois s’élève à 974 411 euros. La Région Grand Est a financé cette opération à hauteur de 470 352 euros soit plus de 48%.

Les travaux débutés en juin 2017 se sont achevés fin avril dernier. Ils ont notamment permis d’aménager 92 places de stationnement supplémentaires à la gare de Rosières-aux-Salines et de créer 38 places à la gare de Varangéville-Saint-Nicolas ainsi qu’un parking de 50 places à la gare Dombasle-sur-Meurthe. Ces nouveaux équipements vont permettre aux usagers de bénéficier d’une solution bien adaptée à leurs besoins et plus confortable.


Pour plus d’informations : http://www.grandest.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !