Eiffage Construction a débuté les travaux de rénovation de la tour Silex² pour le compte de la Foncière des Régions. Située à Lyon Part-Dieu, deuxième quartier d’affaires de France, cette opération est en cours de commercialisation et sera livrée fin 2020.

Ce programme est constitué de deux bâtiments, d’une superficie totale de 30.900 m². Eiffage Construction a déjà livré début 2017 le premier bâtiment de bureaux Silex1 qui était une reconstruction d’un immeuble de bureaux de 10 150 m². Cette fois-ci, les équipes d’Eiffage Construction Confluences sont en charge de la rénovation et de l’extension du deuxième bâtiment, une tour en béton de 11 600 m²

L’ensemble immobilier a pour objectif d’offrir un espace tertiaire haut de gamme et innovant au sein du quartier d’affaire de Lyon Part-Dieu. Conçue par les cabinets Ma Architectes et Arte Charpentier, la tour sera faite d’une charpente métallique et culminera à 130 mètres avec une flèche de 18 mètres de haut. Silex² va reposer sur un socle en béton et sera ouvert sur la ville grâce à des larges façades vitrées.

Silex² proposera une large gamme de services à ses occupants : restaurant d’entreprise, cafétéria, commerces de premier besoin, brasserie avec service à table au 21ème étage, conciergerie multi-services, auditorium de 140 sièges et un espace de repos. Les entreprises et salariés profiteront des services ouverts toute la journée pour accueillir des rendez-vous clients ou des points informels entre équipes.

La tour de bureaux Silex² représente un investissement total de 90 millions d’euros.


Pour plus d’informations : http://www.eiffageconstruction.com

Abonnez-vous à nos newsletters !