Bridgestone présente son offre complète de pneus premium, pneus rechapés et solutions pour les utilisateurs, les distributeurs et les flottes à l’occasion de l’édition 2018 du salon du pneu de Cologne.

Reconnu pour la qualité de ses pneus premium, rechapés et de ses solutions de mobilité, Bridgestone viendra présenter ses solutions pour optimiser les coûts d’exploitation des flottes et permettre à ses distributeurs d’accroître leur développement. Le groupe exposera une sélection de ses dernières nouveautés produit et dévoilera sa prochaine innovation en exclusivité.

Un partenaire majeur pour les flottes et les revendeurs

Bridgestone est le partenaire majeur des distributeurs de pneus et des flottes de véhicules. Grâce à des solutions efficientes permettant d’accroître le volume d’affaires des concessionnaires et revendeurs, Bridgestone permet à ces réseaux de se développer dans un marché confronté à de nouveaux défis autour de la mobilité, tout en assurant aux flottes et à l’utilisateur un service de qualité et des coûts réduits.

Les solutions Bridgestone

Total Tyre Care est une solution d’accompagnement complet des flottes, qui reflète l’engagement de Bridgestone à réduire les coûts liés aux pneus pour les flottes. S’appuyant sur trois principes simples – surveillance, entretien, gestion, cette solution apporte une sécurité optimale, diminue les effets de l’usure et de l’arrachement et abaisse l’ensemble des coûts d’exploitation liés au pneu. Cet ensemble d’outils, accessible aux 2 100 membres distributeurs du réseau Bridgestone Partner, optimise l’efficacité des véhicules de la flotte, tout en réduisant les coûts totaux de propriété.

Fleetbridge, la nouvelle solution numérique de pointe qui gère la flotte de bout en bout, a été pensée pour tous types de parcs, quelle que soit leur taille ou leur niveau de complexité. Fleetbridge facilite la gestion de flux commerciaux multiples et complexes, avec une complète visibilité pour les clients exploitant des parcs de véhicules. Quel que soit le sujet, Fleetbridge bénéficie de l’appui de l’équipe terrain spécialisée et du personnel de soutien de Bridgestone, qui mettent à disposition toute l’expertise nécessaire. Le dispositif d’identification par radiofréquence (RFID) de Fleetbridge est prêt à l’activation, et permet l’inspection mobile et le traitement des feuilles de route par tablette.

Bridgestone offre également aux gestionnaires de parcs un accès facile à l’ensemble des informations concernant leurs contrats, l’état de leurs inventaires de pneus ou la performance de ceux-ci. Insights permet, d’une manière simple et pratique, de répondre à tous besoin spécifique en complète transparence, avec un accès facile et en ligne.

L’ensemble de ces systèmes étant interconnectés, les informations ou les mises à jour sont immédiatement répercutées et sont accessibles quel que soit le point d’entrée qui permet un important gain de temps et une utilisation simplifiée.

Maximiser la durée de vie des pneus

Le concept est simple : plus la durée de vie d’un pneu est longue, plus il parcourt de kilomètres et donc plus le coût au kilomètre diminue. Bridgestone présentera sa solution de rechapage Bandag qui augmente le rendement kilométrique du pneu. Le groupe présentera également son système de gestion et de suivi des carcasses BASys et la façon dont il permet d’accroître la durée de vie des pneus, de réduire les déchets, d’abaisser les coûts et de constituer une solution sécuritaire, fiable et respectueuse de l’environnement.

Une gamme complète de produits pour les véhicules de tourisme

Bridgestone va présenter au salon un large éventail de ses produits tourisme. Deux d’entre eux, parmi les tout derniers des produits Bridgestone, seront tout spécialement à l’honneur. Le pneu tourisme été Bridgestone Turanza T005, avec sa tenue de route exceptionnelle sur chaussée mouillée, ses économies de carburant et associées à un kilométrage élevé, donne aux conducteurs l’assurance de maîtriser les situations les plus imprévisibles au quotidien, et notamment par temps de pluie. Bridgestone s’apprête également à dévoiler un tout nouveau produit à l’occasion du salon, une nouvelle orientation pour Bridgestone.

Les produits Bridgestone pour véhicules utilitaires : pour chaque besoin et segment

The Tire Cologne est également une opportunité idéale pour Bridgestone de présenter la large gamme de ses produits pour les véhicules utilitaires. Les marques Bridgestone, Firestone et Dayton, ainsi que Bandag et Protread pour les pneus rechapés, seront toutes à l’affiche. Pour les camions et les bus, les points forts du salon seront notamment le dévoilement – pour la toute première fois – d’une nouvelle gamme de pneus de taille moyenne Bridgestone, Firestone et Dayton.

Le Bridgestone RW-DRIVE 001, avec sa sculpture de bande de roulement d’hiver, pour fiabiliser la traction et sécuriser son fonctionnement tout au long de l’année, occupera également une place de choix dans la sélection. Et pas seulement dans sa forme originale : le rechapage phare pour application localisée, le Bandag R-DRIVE 001+, construit pour durer, lui partagera la vedette.

Le salon sera également l’occasion de découvrir le dernier-né de Firestone pour les tracteurs, le Firestone Maxi Traction 65, ainsi que le Bridgestone VHS2, un pneu haut de gamme tout-terrain, spécialement conçu pour une performance de plus longue durée et un meilleur retour sur investissement de pneus pour toutes les grues tout-terrain.


Pour plus d’informations : www.bridgestone.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !