L’opérateur de transport parisien RATP a attribué à Iveco Bus un appel d’offres pour la livraison de 150 bus Urbanway Natural Power à partir de 2019 dans le cadre du plan BUS 2025 de la ville française visant à remplacer l’ensemble de sa flotte par des véhicules non polluants.

Iveco Bus, une marque de CNH Industrial NV (NYHI: CNHI / MI: CNHI) a remporté un contrat pour fournir à la RATP (l’opérateur public parisien de transport public) ses bus articulés de 18 mètres, conçus pour fonctionner au gaz naturel comprimé ou le biométhane. Ce contrat fait suite à celui de 2014 pour quelque 1 000 bus et témoigne de la validité de la solution Iveco Bus pour la mobilité durable.

Iveco Bus est l’un des leaders européens des bus alimentés au gaz naturel avec quelque 6000 véhicules en service à ce jour. Les bus, fabriqués à l’usine d’IVECO BUS à Annonay, en France, sont respectueux de l’environnement, économiques et sont alimentés par le moteur Cursor 8 NP au gaz naturel de dernière génération fabriqué par le groupe motopropulseur de CNH Industrial, FPT Industrial. -Lancy site en France. Plus de 1000 moteurs Cursor 8 NP sont fabriqués ici chaque année pour une utilisation dans le transport et l’industrie dans le monde entier.

Les bus Urbanway peuvent fonctionner au biométhane, produit à partir de déchets, ce qui garantit une empreinte carbone neutre et offre simultanément de nombreux avantages environnementaux – amélioration de la qualité de l’air, réduction du bruit et gestion plus efficace des déchets – aux autorités de transport public et aux grandes villes.

Fournir un paysage urbain plus propre

Iveco Bus, à travers son centre de Recherche et Développement de Vénissieux, en France, et la RATP s’engagent à travailler sur la résolution de quelques-uns des enjeux environnementaux clés des zones urbaines.


Pour plus d’informations :  www.iveco.com

Abonnez-vous à nos newsletters !