A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 27 juillet Sanef va mener un important chantier de rénovation de chaussées sur l’A4 entre le diffuseur de Dormans (n°21) et Reims. Ces travaux représentent un investissement total de 6,3 millions d’euros HT.

Ils s’inscrivent dans le programme d’entretien annuel que le groupe Sanef met en œuvre partout sur son réseau pour garantir confort et sécurité à ses clients.

La structure de la chaussée consolidée

Les travaux consistent à restructurer la chaussée sur toute sa largeur entre le diffuseur n°21 de Dormans et l’A344 (Reims). En tout, 105 000 tonnes de matériaux seront utilisées pour ce chantier qui couvre un linéaire de 2 fois 19 km et qui mobilisera plus de 150 personnes durant 10 semaines.

Les modalités de circulation pendant les travaux

Pour permettre la réalisation des travaux dans les meilleures conditions de sécurité et pour garantir une qualité optimale des enrobés appliqués sur toute la largeur des voies, le chantier sera mené sous basculements de chaussées. Les balisages resteront en place 24h/24, 7j/7 à l’exception des week-ends des 14/15 juillet et 21/22 juillet au cours desquels les voies seront rendues à la circulation.

A partir de la mi-juillet, dans la dernière phase de travaux, le chantier se situera aux portes de Reims. Il nécessitera la fermeture des bretelles d’échanges entre l’A4 (depuis ou vers Paris) et l’A344 (depuis ou vers Reims). Les travaux seront alors réalisés de nuit pour limiter la gêne.

Les automobilistes peuvent se renseigner sur les réseaux habituels pour modifier ou gérer leurs trajets.


Pour plus d’informations : www.sanefgroupe.com

Abonnez-vous à nos newsletters !