Le programme immobilier associant OTE ingénierie et le cabinet d’architecture Petitdidier-Prioux Architectes, pour le compte du bailleur institutionnel NEOTOA, comportera 124 logements locatifs sociaux et accessions qui sortiront de terres d’ici 2022.

Lors du Conseil Municipal de la ville Rennes du 19 mars 2018, les perspectives des quatre premiers programmes immobiliers attribués sur le secteur Guines ont été dévoilées. Environ 100 équipes d’architectes s’étaient portées candidates auprès des bailleurs institutionnels, pour seulement quatre projets sélectionnés par le jury, dont celui incluant les études réalisées par OTE ingénierie.

Le secteur Guines, d’une surface de 2,5 hectares, va faire l’objet d’un renouvellement urbain traduit par la construction de 460 logements au total, dont 80 % de logements aidés :

  • 88 logements PLUS,
  • 44 logements PLAI,
  • 62 logements PLS,
  • 178 logements en accession sociale,
  • 88 logements en accession libre.

Mettant en avant la nature, le bâtiment regroupant OTE ingénierie et Petitdidier-Prioux Architectes comportera plusieurs espaces commun aménagés en jardin suspendus pour accueillir les habitants, ainsi que des toitures végétalisées. Avec un design intégrant de grandes baies vitrées et de larges espaces de vie, les futures habitations ont été réfléchies avec la lumière naturelle comme objectif final.

Les futurs bâtiments incarneront une nouvelle forme d’identité urbaine harmonieuse afin d’offrir une qualité de vie et un environnement adapté aux activités du quartier. OTE Ingénierie est fier de s’associer à un projet alliant une identité urbaine forte à une volonté de mettre en avant le développement durable.


Pour plus d’informations : http://www.ote-ingenierie.com

Abonnez-vous à nos newsletters !