Le SFECE (Syndicat Français de l’Echafaudage, du Coffrage et de l’Etaiement), l’interlocuteur privilégié et spécialisé pour la prévention des métiers de l’échafaudage, du coffrage, de l’étaiement et des systèmes motorisés, participera au Salon Préventica.

Préventica est le rendez-vous de référence pour la maîtrise des risques, cette nouvelle édition se tiendra du 29 au 31 mai 2018 à Eurexpo de Lyon. Une occasion privilégiée pour le SFECE de mettre en lumière toute son expertise avec la promotion des aides et solutions destinées aux chefs d’entreprise et aux donneurs d’ordre. Pour cette édition, le SFECE est à l’initiative d’un Village Travaux en Hauteur qui rassemblera la Profession. Le Syndicat et ses adhérents s’unissent sur cet espace pour mettre en valeur la filière professionnelle et délivrer les messages-clés en matière de prévention. Les visiteurs auront à leur disposition des brochures et des guides techniques. Nos experts seront là pour les tenir informer des bonnes pratiques de nos métiers et les sensibiliser aux chutes de hauteur, de résistance de structure et de manutention.

Le SFECE : un interlocuteur à la double compétence métier et prévention

Le SFECE, rattaché à la Fédération Française du Bâtiment (FFB) fédère depuis 1967 des entrepreneurs, des installateurs, des loueurs de matériels, des distributeurs importateurs et des fabricants industriels. Ses domaines d’intervention et ses compétences transverses déterminantes (technique et qualité, normalisation et réglementation, sécurité et prévention, formation, communication et valorisation des métiers) l’imposent comme véritable force de proposition, d’assistance et d’expertise.

Un village travaux en hauteur

Le Village Travaux en Hauteur est la nouveauté 2018. Initié par le SFECE cet espace a été conçu comme un pôle d’échange pour tous les acteurs de la prévention.

Une conférence

Le SFECE animera une conférence avec pour thème : « Échafaudages et Systèmes motorisés : les clés pour réussir son chantier ». Cette conférence a pour objectif de présenter les étapes et solutions clés pour réussir son chantier dans le cadre de l’utilisation d’échafaudages et/ou de systèmes motorisés (Plates-formes suspendues ou sur mâts, ascenseurs de chantiers, monte matériaux). Cette conférence s’adresse aux MOA, MOE, CSPS, aux chefs d’entreprise et à leurs responsables prévention et formation. Rendez-vous le 30 mai 2018 à 10h45 – Salle F.


Pour plus d’informations : www.echafaudage-coffrage-etaiement.org

Abonnez-vous à nos newsletters !