C’est au cœur du nouveau quartier des Capucins, à deux pas des Ateliers, pôle de création et de culture, que la résidence « LEMON » propose 120 appartements du T1 au T3. 

Une résidence moderne dans le nouvel écoquartier Les Capucins

Située sur le plateau de l’écoquartier Les Capucins, la résidence ouvrira ses portes au 3e trimestre 2020. Ponctuée d’aménagements paysagers, « LEMON » s’insère dans un environnement propice au calme et au bien-être de ses résidents, le tout avec une vue sur la rivière La Penfeld. Les parties communes permettent aux étudiants de bénéficier d’un espace de co-working, d’un local informatique, d’un espace de fitness mais aussi d’une cuisine commune. Afin de favoriser le confort, la résidence est dotée de parkings souterrains et de locaux à vélos.

Le quartier, en plein essor, comprend déjà de nombreuses infrastructures telles qu’une médiathèque, un cinéma, un restaurant et quelques commerces ainsi que la piscine de Recouvrance, à quelques mètres. Les étudiants pourront traverser la Penfeld grâce au téléphérique qui a déjà transporté 800 000 voyageurs en 2017.

Brest, une ville étudiante dynamique

Appréciée pour sa situation proche de la mer, son dynamisme et ses écoles, la ville compte plus de 212 000 habitants dont 26 000 étudiants (soit 12,3 %). 2ème ville étudiante bretonne (après Rennes), Brest compte 5 grands établissements : l’école navale, la Brest Business School, l’IMT Atlantique (fusion des Mines de Nantes et de Télécom Bretagne), Isen Brest ainsi que l’Université de Bretagne Occidentale (10 instituts et écoles, 6 unités de formation et de recherche soit près de 20 000 étudiants).


Pour plus d’informations : www.cerenicimo.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !