Le groupe Manitou, leader mondial de la manutention tout-terrain, participe à l’édition 2018 de l’IFAT, salon dédié aux technologies environnementales, du 14 au 18 mai en Allemagne.

Avec plusieurs machines et services exposés adaptés aux professionnels, le groupe se positionne comme un acteur complet et reconnu dans le secteur de l’environnement et des énergies renouvelables. Le groupe Manitou expose 6 modèles à l’IFAT, toutes spécialement dédiées aux métiers de l’environnement. Ces chariots élévateurs, nacelles, ou encore télescopiques, permettent de répondre aux problématiques industrielles de sécurité, de gestion de flux ou encore de productivité liées aux métiers de la valorisation des déchets, du traitement des eaux et des énergies renouvelables.

Arnaud Boyer, VP Marketing & Développement Produits du groupe Manitou explique : « Participer une troisième fois consécutivement à l’IFAT, LA référence en matière de salon dédié à l’environnement, est incontournable pour le groupe Manitou. Cela nous permet de toucher les acteurs principaux du marché des industries, de la PME au grand groupe. La fréquentation sur notre stand a d’ailleurs doublé entre 2014 et 2016, preuve de l’attractivité de nos solutions ».

A chaque besoin son produit adapté

La nacelle 150 AETJ-C est présentée sur le stand du groupe Manitou. Entièrement électrique, elle fonctionne grâce à une batterie de 48V. Grâce à ses 15 m de hauteur de travail, la 150 AETJ-C est idéalement adaptée à la maintenance d’infrastructures. Facilement transportable, elle affiche une capacité maximale de 200 kgs pour un déport maximal de 7,60m.  Afin de diversifier le nombre d’applications, plusieurs accessoires spécifiques sont présentés, comme le godet « 4 en 1 » sur la chargeuse compacte sur pneus Gehl R190 – permettant la poussée, la prise, le nivellement et le terrassement – ou le godet à grappins renforcés de 1 600 L couplé au chariot télescopique MLT 635.

Ce dernier est équipé d’une cabine isophonique de 73dB, pour plus de confort, et qui bénéficie également d’un accès « Easy step », facilitant l’entrée au poste de conduite de l’opérateur. La capacité maximale est de 3,5 t pour une hauteur de levage maximale de 6 m. Les pales inclinées de la grille de toit permettent à l’opérateur de bénéficier d’une très grande visibilité pour des opérations de manutention en hauteur. Les points de graissage sont centralisés pour faciliter la maintenance. Ce modèle est parfaitement adapté à des applications comme le traitement des déchets verts, cartons, papier ou verre et notamment pour l’alimentation de broyeurs ou trémies.

Manitou expose également le chariot élévateur semi-industriel MSI 40. D’une capacité de charge de 4 t, cette machine offre une polyvalence permettant des opérations aussi bien sur sol plat que sur des terrains non-stabilisés ou dégradés. Avec une cabine particulièrement sécurisante tout en apportant beaucoup de confort à l’utilisateur, le MSI 40 dispose de tous les éléments pour être le partenaire idéal de tous les professionnels de l’industrie du recyclage. Ce modèle, robuste et confortable, est doté d’une prise en main intuitive et rapide.

 Pour répondre aux contraintes de la manutention de volumes importants de déchets avec des contraintes d’espace, dans des ambiances poussiéreuses ou dangereuses ; le groupe Manitou propose un choix très large d’options : protection de pare-brise, pressurisation des cabines, système de pesage, contrôleur d’état de charges, protections des feux avant/arrière, caméra de recul et éclairage LED sont les options principalement demandées par les acteurs des métiers de l’environnement. Pour apporter une solution à chaque besoin, le groupe dispose également d’une très large offre de pneumatiques, tels que des pneus alvéolés ou anti-crevaison. « Notre présence s’inscrit dans la continuité de ce que nous entreprenons depuis de nombreuses années : répondre à chaque besoin de manutention, aussi bien sur le marché de la construction, de l’agriculture mais aussi des industries de manière générale », conclut Arnaud Boyer.

Plus de productivité grâce aux services associés

Le groupe Manitou présente une offre de services adaptée aux besoins des industries. La « Customer Service Platform » (CSP), disponible en Allemagne depuis 18 mois, permet aux clients disposant d’une flotte importante, une gestion simplifiée de leurs machines grâce à un seul point de contact pour l’ensemble de leur matériel, réparti sur plusieurs sites. Le client utilise ainsi un seul numéro de téléphone pour l’ensemble de sa maintenance et de son service après-vente, avec la garantie d’une intervention en moins de 24h. Dans une démarche d’amélioration continue, les statistiques et les retours d’expérience sont pris en compte afin de faire évoluer cette solution. Plébiscité par les clients, ce service est en cours d’implémentation au Royaume-Uni et au Benelux.

Les offres de location longues durées avec services « ALL-IN », lancées en 2016, continuent d’évoluer pour proposer des solutions complètes « clés en main » au plus proche des besoins des clients. La nouvelle offre Flexible comprend : la location de la machine, le contrat de maintenance et la solution connectée Easy MANAGER, qui permet, via un smartphone ou un ordinateur, d’exploiter l’ensemble des données de la machine pour une meilleure utilisation. Disponible sur tous les produits du groupe, l’offre Flexible « ALL-IN » est accessible en Allemagne, au Benelux, en Espagne, en France et au Portugal.

L’ensemble de ces machines et services est à retrouver sur le stand du groupe Manitou : Hall C5 – Stand 239/338.


Pour plus d’informations : www.manitou-group.com

Abonnez-vous à nos newsletters !