Vinci Construction Terrassement a choisi Equippo pour la vente d’engins lourds issus de plusieurs chantiers de l’entreprise. C’est un succès marquant pour la formule de vente en ligne proposée par Equippo.

La présence d’Equippo dans le deuxième salon mondial des matériels de chantier est dans la ligne de sa stratégie de développement rapide s’appuyant sur ses prestations très innovantes, qui lui donnent un positionnement unique sur le marché mondial. Elle a permis à Equippo de valider l’intérêt des professionnels du secteur pour son offre.

Un millier de visites

Près d’un millier de professionnels se sont rendus sur le stand d’Equippo, vendeurs et acheteurs potentiels de matériels de chantier. Parmi les vendeurs, Equippo a reçu des entreprises intéressées par la formule d’Equippo pour la mise en ligne de leurs matériels d’occasion. Plusieurs responsables des matériels de « majors » de la construction se sont, pour leur part, déclarés intéressés par l’achat de matériels à destination de leurs chantiers en Afrique.

D’autres sociétés se sont dîtes intéressées par la vente et l’achat de matériels d’occasion via le site d’Equippo, et notamment des distributeurs et négociants, français mais aussi internationaux, originaires de Serbie, du Maroc, de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Cameroun, de Chine, d’Inde.

Plus de 20 gros engins à vendre en ligne

Vinci Construction Terrassement s’est rapproché d’Equippo et de son modèle de vente, pour vendre du matériel de terrassement d’occasion. Cette entreprise a en effet confié à Equippo la vente en ligne de plus de 20 machines dont la valeur de marché s’approche de 2 millions d’euros, portant notamment sur de gros bulldozers, des niveleuses, des pelles hydrauliques et des engins spécialisés, de marques comme Caterpillar et Komatsu.

« Le mandat de Vinci Construction Terrassement montre que ce groupe est ouvert aux approches numériques pour la vente de ses matériels » commente Paul Williamson, vice-président d’Equippo.

Michael Rohmeder, le PDG d’Equippo, estime que sa société s’est vu confier l’un des plus importants lots de matériels d’occasion à vendre en Europe actuellement. « Ce contrat constitue pour Equippo une référence de premier ordre » conclut Paul Williamson. « Le mandat que nous a confié Vinci Construction Terrassement constitue pour Equippo une référence de premier ordre » déclare Paul Williamson, vice-président d’Equippo.

L’offre d’Equippo : expertise, prix prénégociés, paiement sécurisé et retour gratuit des machines

Equippo propose depuis 2016 un service complet de vente en ligne de matériels de chantier d’occasion. Les machines concernées par ce service sont les matériels de BTP, de manutention, pour l’exploitation minière et les carrières, et les groupes électrogènes. Ce service est fondé sur une expertise du bien à vendre, par une société spécialisée indépendante, un prix prénégocié, une assistance pour les démarches administratives (permis d’importation), un service de transport et de livraison, et le développement de solutions innovantes pour des transferts bancaires internationaux sécurisés et simplifiés pour l’acheteur et le vendeur.

De plus, Equippo offre une garantie « satisfait ou remboursé », totalement unique sur le marché. Le client peut essayer la machine qu’il a achetée pendant 5 jours sur son site de travail. S’il n’est pas satisfait, il peut la retourner sans frais pour lui.

Ce service positionne Equippo très favorablement par rapport aux ventes des matériels d’occasion à des distributeurs et aux ventes aux enchères.


Pour plus d’informations : www.equippo.com

Abonnez-vous à nos newsletters !