Compte tenu de la formation de nombreux nids de poule au cours de l’hiver dernier, le groupe Sanef a décidé de réaliser la rénovation de cette section longue de 43 km sur une seule année, et non pas en 2018 et 2019 comme prévu initialement.

Un chantier conséquent

4 mois et demi de travaux sur un linéaire de deux fois 43 km emprunté en moyenne chaque jour par 25 000 véhicules et comprenant un échangeur (A4/A140), deux diffuseurs, deux aires de service, quatre aires de repos et une barrière de péage. Pas moins de 210 000 tonnes de matériaux mis en œuvre et près de 150 personnes présentes sur le chantier. Un investissement de 13.6 millions d’euros.

« L’ampleur des travaux à réaliser est à la hauteur de notre exigence en matière de niveau de service, de sécurité et de confort de conduite pour nos clients. Au cours de ces prochains mois, nos équipes et celles des entreprises en charge du chantier seront pleinement mobilisées pour tenir cet engagement et livrer une chaussée entièrement restaurée. J’appelle nos clients à la plus grande vigilance pour la sécurité des personnels qui travaillent au plus près de la circulation, notamment lors des phases de pose et dépose des balisages », précise Vincent Fanguet, directeur de l’exploitation du groupe Sanef.

Des conditions de circulation modifiées

Pour permettre la réalisation des travaux en toute sécurité et garantir une qualité optimale dans la mise en œuvre des matériaux, le chantier sera principalement mené sous basculements de chaussées. Ponctuellement, certaines phases pourront être exécutées avec maintien du trafic sur une voie du sens en travaux.

Selon l’avancement du chantier, les entrées et sorties des diffuseurs n°18 de St-Jean-Les-Deux Jumeaux et n°19 de Montreuil-aux-Lions, ainsi que les bretelles d’échanges entre l’A4 vers et depuis Strasbourg et l’A140 (Meaux) seront fermées. Des itinéraires de déviation seront alors proposés et fléchés par les équipes Sanef des sites d’exploitation de Coutevroult et Château-Thierry.

Chaque week-end, à partir du vendredi après-midi, les balisages seront levés et toutes les voies seront rendues à la circulation à l’exception des week-ends des 9/10 juin, 16/17 juin, 23/24 juin et 14/15 juillet.


Pour plus d’informations : www.sanefgroupe.com

Abonnez-vous à nos newsletters !