Les solutions de protection Genie® n’arrêtent pas d’évoluer. Mettant en valeur une nouvelle génération de solutions innovantes, un prototype du nouveau système d’alarme de contact Genie Lift Guard™ pour ciseaux Genie GS™ et mâts verticaux Genie GR™, GRC™ et QS™ sera exposé aux clients Genie pendant Vertikal Days.

Cet événement a lieu ans le Leicestershire, au Royaume-Uni, les 16 et 17 mai prochains, sur le stand n° 110. Ce système est une solution électronique de protection secondaire conçue pour s’activer quand un obstacle entre en contact avec une antenne d’activation montée sur les garde-corps de la plateforme, alertant ainsi l’opérateur, les occupants et le personnel au sol d’un danger potentiel.

« La sécurité et la productivité de l’opérateur sont au cœur du processus de conception de Genie, » dit Zach Gilmor, Chef de Produit Genie chez Terex AWP pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et la Russie (région EMEAR). « Le système d’alarme de contact Genie Lift Guard pour ciseaux compacts et mâts verticaux est conçu pour apporter une précaution supplémentaire à l’opérateur déjà bien avisé et formé au travail en hauteur. Montrer ce prototype à l’occasion du salon Vertikal Days nous permettra de dialoguer avec les clients Genie et les utilisateurs finaux afin de recueillir leurs premières impressions, ce qui nous permettra de concevoir de futures solutions de protection qui correspondent le mieux à leurs besoins et à leurs attentes. »

Selon Zach, la configuration standard du système d’alarme de contact Genie Lift Guard pour ciseaux compacts et mâts verticaux comprendra deux antennes d’activation, l’une montée à l’avant de la plateforme, l’autre à l’arrière.

Comment ça marche ?

Le système d’alarme de contact Genie Lift Guard pour ciseaux compacts et mâts verticaux est conçu pour se déclencher lorsqu’une antenne d’activation est déviée par un obstacle, enclenchant alors l’interrupteur de fin de course situé à la base du montage. Quand le système est activé, la machine arrête de bouger, une alarme retentit et les gyrophares s’allument. L’opérateur pourra faire repartir la machine et lever la plateforme à l’endroit voulu après avoir rétabli les fonctions de la machine. Selon Zach, une zone de libres mouvements sera maintenue entre l’antenne et le garde-corps afin de permettre une certaine mobilité à l’opérateur et aux occupants après l’activation du système.

Pourquoi cette conception ?

« Dans le monde entier, les clients Genie sont engagés dans la sécurité sur leur lieu de travail et nous voulons soutenir leurs efforts en leur apportant des solutions bien ciblées. Nous avons conçu le système d’alarme de contact Genie Lift Guard pour ciseaux compacts et mâts verticaux pour offrir un niveau de protection secondaire équivalent à celui des nacelles, dans un format qui correspond aux besoins spécifiques des applications liées aux ciseaux et aux mâts verticaux, » dit Zach.

Le système d’alarme de contact Genie Lift Guard pour ciseaux compacts et mâts verticaux sera mis en production dès la fin de 2018. Un kit d’équipement sera disponible pendant la production pour permettre une compatibilité avec les ciseaux et les mâts verticaux pouvant accueillir le système Genie Smart Link™ et produits de 2011 à 2018.


Pour plus d’informations : www.genielift.com

Abonnez-vous à nos newsletters !