Briançon  prévoit une réorganisation générale d’anciennes bases militaires couvrant 9 ha. Le projet englobe l’aménagement d’un vaste écoquartier, et sollicite un groupement composé de la Routière du Midi (mandataire), Sogea Provence Etablissement Charles Queyras TP (Vinci Construction France), Allamanno et Sudati.

Après une opération de démolition de 30 anciens bâtiments militaires, le groupement intervient depuis octobre 2017 sur les aménagements extérieurs de futures infrastructures : gymnase, médiathèque, logements privés et résidence séniors. Dans ce cadre, ce sont notamment des opérations de terrassement, d’assainissement et de mise en œuvre d’enrobés qui sont effectuées par les équipes de la Routière du Midi.

Un phasage complexe a été mis en place afin de pouvoir gérer la coactivité importante. En effet, en plus des travaux menés par le groupement, des promoteurs immobiliers réalisent actuellement la construction de 800 logements et des infrastructures publiques.

Au cœur de la ville de Briançon, la réalisation de ce futur écoquartier nécessite, chaque jour, l’implication de nombreux femmes et hommes.

Le chantier devrait s’achever en 2019.


Pour plus d’informations :  www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !