©CAT

Caterpillar a récemment terminé l’assemblage du Cat 5000e ® 793 Mining Truck. Les données de Caterpillar montrent que la production d’une étape importante dépasse de loin celle de toute autre marque de 250 tonnes (227 tonnes).

En production depuis 1991, le camion numéro 5 000 représente la cinquième génération du 793. « Le 793 Mining Truck est le cœur des véhicules miniers de surface Cat », a déclaré Jean Savage, vice-président Caterpillar responsable de la division Mines et Technologie de Surface, lors d’une cérémonie à l’usine de Decatur, Illinois, USA. « Le 793 a été une partie intégrante du savoir faire de Caterpillar le premier fournisseur d’équipements miniers de surface. Je remercie l’équipe de montage ainsi que ceux qui ont développé le camion et ceux qui soutiennent les camions qui travaillent dans les mines du monde entier. »

« Le succès du 793 confirme notre conviction qu’il est le camion minier le plus productif et le plus rentable dans un large éventail d’applications », a déclaré Sudhanshu Singh, chef de produit mondial, grands camions miniers. « Le succès du 793 est le résultat direct de la collaboration avec les clients, les concessionnaires Cat et les équipes inter-fonctionnelles au sein de l’organisation Caterpillar, qui ont travaillé pour optimiser la performance des camions Cat dans un large éventail d’applications. Notre tout premier camion 793, mis en service il y a 27 ans, est toujours en service et offre le meilleur coût par tonne. »

©CAT

Le 5000ème camion 793 sera livré à un client minier en Australie. Les plus grandes populations de 793 opèrent en Australie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud où les camions travaillent pour extraire du minerai de fer, du cuivre, du charbon, de l’or et d’autres minéraux.

Le 793 a construit une réputation forte pour la longévité. L’un des 793 les plus anciens a été construit en 1992 et a accumulé 173 000 heures de fonctionnement, soit près de 20 ans, dans une mine aux États-Unis.

La plus récente génération, la 793F, a été le camion de choix pour un fonctionnement autonome. Plus de 100 camions 793F sont maintenant exploités par commande pour le transport, le système d’exploitation de camions autonomes Cat, qui fait partie de Cat MineStar ™. La plupart des camions autonomes opèrent dans des mines de minerai de fer en Australie occidentale, bien que les flottes de camions autonomes Cat se développent en Amérique du Sud et en Amérique du Nord.

L’intérêt pour le transport autonome continue de croître, car les camions autonomes Cat ont enregistré des augmentations de productivité de plus de 20% tout en améliorant la sécurité et en réduisant les coûts. Les camions autonomes Cat ont transporté plus de 800 millions de tonnes (700 millions de tonnes) depuis que les premiers camions de ce type ont commencé à fonctionner il y a environ quatre ans.


Pour plus d’informations : www.cat.com

Abonnez-vous à nos newsletters !