L’État, la Région Grand Est et SNCF Réseau s’engagent à hauteur de 20.6 millions d’Euros pour la remise à niveau des lignes Reims – Fismes et de Sarreguemines – Béning d’ici 2019.

La convention de financement des travaux a été approuvée lors de Séance plénière du Conseil régional du Grand Est, le 20 avril 2018.

Modernisation des voies ferrées pour faciliter les déplacements des usagers

L’État, la Région Grand Est et SNCF Réseau s’engagent ensemble sur un important programme de renouvellement et de modernisation des voies ferrées du Grand Est. Cette opération exceptionnelle vise à préserver des liaisons essentielles pour l’aménagement du territoire et la connexion des villes moyennes dans l’intérêt des usagers.

Travaux sur la ligne Reims – Fismes

  • 26 000 traverses en bois seront remplacées, travaux de signalisation en gare de Fismes.
  • En 2017, le remplacement de 7000 traverses a déjà été réalisé sur une première partie de la ligne. La modernisation de la seconde partie de la ligne sera réalisée à partir de 2019 jusqu’en décembre 2020.

Travaux sur la section Sarreguemines – Béning

  • Régénération de l’ouvrage en terre de Farébersviller,
  • Renouvellement de la voie et du ballast sur 4,1 km,
  • 8300 traverses en béton armé seront remplacées,
  • 5 km de rails seront également renouvelés.

Le lancement des travaux est fixé à 2019 pour une réalisation jusqu’en juin 2020. Cette opération prévoit notamment la fermeture temporaire des voies aux circulations des trains de voyageurs durant une période d’environ trois mois et demi.


Pour plus d’informations : www.grandest.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !