L’usine hydroélectrique de Emborcação au Brésil, avec une capacité installée de 1.192 MW subira un important processus de revitalisation. 

En janvier 2018, Omexom à Belo Horizonte et CEMIG ont signé un contrat de revitalisation de la centrale hydroélectrique Emborcação, située sur le fleuve Paranaíba, dans la ville d’Araguari (Minas Gerais). Avec 1.192 MW de capacité installée, il s’agit de la plus grande usine de CEMIG. La modernisation comprend le remplacement de tout le Service Auxiliaire Électrique CA, ainsi que des fournitures importantes pour les systèmes principaux de l’usine tels que le déversoir, la ventilation du transformateur élévateur, le contrôle du fonctionnement des générateurs comme compensateurs synchrones, le refroidissement des générateurs et l’adéquation au système de protection des unités de production.

Dans le cadre du contrat, il est prévu de fournir plus de 90 armoires électriques qui concerneront les quatre unités de production de l’usine sur une période de quatorze mois. Réaliser les travaux dans une usine en fonctionnement, effectuer la transition des anciens vers les nouveaux systèmes, en générant le moins d’impact possible sur la production d’énergie, sera le grand défi de ce projet, où Omexom pourra compter sur les compétences de ses « experts ».


Pour plus d’informations : www.omexom.com

Abonnez-vous à nos newsletters !