Le lycée des Ardilliers et la société Saur, avec le soutien de la Région Pays de Loire et de l’agglomération Saumur Val de Loire, créent une formation métiers de l’eau.

Une formation qui allie cours théoriques et pratique professionnelle dans le secteur des métiers de l’eau. Le lycée des Ardilliers et la société Saur signent un partenariat et proposent dès la rentrée prochaine une nouvelle formation « Métiers de l’eau ». A la clé de cette nouvelle formation d’un an : un titre professionnel certifié par le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et par la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau.

Conçue sur le principe de l’alternance, cette formation allie l’acquisition de connaissances théoriques au lycée des Ardilliers à Saumur à l’apprentissage sur le terrain au sein de la société Saur, à raison de deux semaines au lycée et deux semaines sur le terrain, chaque mois. Cette formation prépare aux métiers de responsable de station d’eau potable, de station d’assainissement, de technicien informatique industrielle et permet une évolution vers des métiers à responsabilité : responsable maintenance, responsable d’exploitation, chef de secteur… Les apprentis seront recrutés principalement sur la Région Pays de Loire. L’un des principaux objectifs de la société Saur est en effet de conserver les étudiants ainsi formés à ses méthodes et ses outils dans ses exploitations et d’offrir aux jeunes des débouchés sur leur territoire.

Ces apprentis bénéficieront d’un enseignement dispensé par les formateurs et les experts Saur et d’un suivi pédagogique individualisé sur le terrain par leurs tuteurs en lien avec le pôle Formation.

Les candidatures sont ouvertes dès à présent et se clôturent fin juin.


Pour plus d’informations : www.saur.com

Abonnez-vous à nos newsletters !