La EZ17e n’a rien à envier aux mini-pelles à carburant en termes de performance et de gestion. Les solutions zéro émission de Wacker Neuson veillent à la protection de l’opérateur et de l’environnement sans pour autant réduire la performance.

EZ17e – mini-pelle « zéro tail » à batterie et sans déport

La série zéro émission de Wacker Neuson comprend actuellement deux pilonneuses alimentées par batterie, la mini-pelle dual power (double alimentation), deux chargeuses sur pneus électriques, un dumper sur chenilles à entraînement électrique ainsi qu’une plaque vibrante alimentée par batterie. La EZ17e, une mini-pelle « zéro tail » électrique viendra compléter cette série en 2019. L’objectif consiste à proposer une véritable alternative zéro émission dans chaque groupe principal de produits.

Grâce à une gestion de recharge intelligente, la EZ17e de Wacker Neuson peut travailler sur batterie, reliée au réseau et même se recharger en même temps. Elle est donc particulièrement adaptée aux environnements dans lesquels les émissions et le bruit doivent être évités, par exemple dans les centres-villes, à l’intérieur de bâtiments ou à proximité d’écoles et d’hôpitaux. En la combinant à d’autres machines de la série zéro émission de Wacker Neuson, on peut donc obtenir un chantier entièrement sans émissions et peu bruyant.

La mini-pelle est également « zéro tail », c’est-à-dire qu’elle a été conçue sans déport à l’arrière.

Toutes les fonctions hydrauliques offrent la même puissance que le modèle conventionnel, la batterie est intégrée au compartiment moteur existant. Le poids est pratiquement le même que celui de la version diesel, la EZ17e peut donc être transportée sans problème sur une remorque.

La EZ17e est équipée de la dernière technologie lithium-ions que Wacker Neuson utilise déjà depuis des années et continue à développer. Une prise domestique ordinaire (110-230V) suffit pour recharger la batterie pendant la nuit ; une recharge rapide en quatre heures sur haute tension est également possible.


Pour plus d’informations :   www.wackerneuson.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !