Avec la pelle conventionnelle ET35 et la pelles zero tail sans déport arrière EZ36, Wacker Neuson présente deux nouveaux modèles dans la catégorie des 3,5 tonnes. À cette fin, deux fonctionnalités éprouvées de modèles plus grands ont bénéficié d’améliorations sensibles.

Les nouvelles pelles ET35 et EZ36 se distinguent par des cycles de travail rapides ainsi qu’un travail particulièrement précis et efficace, et ce notamment grâce à une hydraulique et une gestion du bloc moteur-pompes optimisées. La EZ36 a été spécialement conçue en tant que pelle zero tail sans déport arrière pour les travaux en chantiers étroits ou à visibilité réduite, comme on en rencontre souvent dans les zones urbaines. Ainsi, l’opérateur n’a pas à s’inquiéter des dommages qu’il pourrait occasionner à la machine ou de bloquer la circulation. L’arrière de la pelle compacte EZ36 ne dépasse à aucun moment du châssis inférieur. Pourtant, l’intérieur de la cabine des deux modèles reste spacieux et ergonomique.

Les galets de guidage extérieurs ainsi qu’une répartition optimale du poids confèrent aux pelles ET35 et EZ36 une stabilité qui est idéale pour soulever des charges élevées. Jusqu’à quatre circuits hydrauliques supplémentaires sont disponibles de série et font de ces pelles des porte-outils polyvalents. Une lame niveleuse orientable avec position flottante fait également partie des options d’équipement. Une nouveauté supplémentaire disponible pour les deux modèles est le « pouce hydraulique », grappin hydraulique pour le godet. Cette fonction facilite les activités de préhension, par exemple le déblayage de matériaux en vrac comme les branches ou les pierres de la zone de travail. Les deux modèles sont disponibles avec des chenilles en caoutchouc ou en acier.

En option, les pelles peuvent être équipées d’un VDS, Vertical Digging System (correcteur de dévers). Cette fonction Wacker Neuson d’inclinaison de la tourelle donne aux machines une flexibilité opérationnelle supplémentaire. Même sur des supports accidentés, tels que les bordures ou les pentes, les dénivelés et inclinaisons allant jusqu’à 27 pour cent peuvent être compensés en appuyant sur un simple bouton. Le système VDS garantit non seulement la sécurité mais accroît aussi considérablement l’efficacité de l’engin : grâce à son système d’excavation à la verticale, l’utilisateur économise jusqu’à 25% de matériaux et de temps lors de l’excavation et du remblayage. L’ergonomie est également un gage de rentabilité, car la position assise droite soulage le dos et permet de travailler sans fatigue.

Un environnement de travail efficace et une utilisation aisée

Une commande fiable ainsi qu’une vue à 360° sur la zone de travail et les équipements sont incontournables pour une commande sûre et un travail rapide sur chantier. La nouvelle conception des pelles ET35 et EZ36 offrent une visibilité optimale. Grâce au pare-brise avant divisé en deux et intégré en série, l’opérateur peut adapter la cabine en un tour de main aux conditions actuelles de chantier. Il peut fixer la partie inférieure ou supérieure de la vitre sous le toit de la cabine. Cela facilite non seulement la ventilation de la cabine, mais évite aussi à l’opérateur d’avoir à retirer et de ranger séparément la vitre inférieure. De plus, ce système offre différentes options d’ouverture, comme par exemple l’ouverture d’aération ou l’ouverture de communication. Les vitres coulissantes latérales à l’avant et à l’arrière pouvant s’ouvrir dans les deux sens permettent en outre une bonne circulation de l’air dans la cabine. La puissance de la climatisation a également été augmentée, de sorte que la cabine peut être refroidie jusqu’à 16 degrés en-dessous de la température extérieure.

Différentes possibilités de réglage du siège et de l’accoudoir et de nombreux compartiments de rangement avec chargement téléphone portable et port USB offrent un confort supplémentaire. Comme pour les modèles de pelles Wacker Neuson des catégories 6 à 9 tonnes, les modèles ET35 et EZ36 présentent en option un écran 3,5 pouces allié à un Jog Dial (bouton rotatif). Celui-ci sert à pré-régler et enregistrer les débits des équipements hydrauliques, à ajuster la vitesse ainsi qu’à surveiller différentes fonctions.

Les points d’arrimage ont également été retravaillés : huit grands anneaux de fixation en tout sur le châssis et la lame niveleuse garantissent un système d’attache facile et rapide. Deux variantes moteur par modèle sont disponibles avec différents équipements, un post-traitement des gaz d’échappement n’est pas nécessaire. De par son emplacement latéral et la fonction basculante de la machine, le moteur est très facile et rapide d’accès pour l’entretien.


Pour plus d’informations :   www.wackerneuson.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !