A l’occasion de la Cérémonie des Pyramides d’argent 2018, organisée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), la direction régionale Rhône-Alpes-Auvergne a reçu 4 prix sur les 8 remis :

  • Le Grand prix Régional – Pyramide d’Argent YCONE
  • La Pyramide de l’innovation industrielle: YCONE
  • La Pyramide du bâtiment bas carbone: OASIS PARC
  • La Pyramide du grand public: OASIS PARC

Imaginé par Thierry Roche, le programme OASIS PARC, situé au cœur de l’agglomération Lyonnaise, est un futur concentré d’innovations, architectes engagés face aux enjeux sociaux et environnementaux, ce projet est pensé à la manière d’un laboratoire expérimental, destiné à nouer le lien social entre les habitants grâce au numérique et aux espaces partagés.

Véritable « objet » architectural, YCONE est le premier immeuble d’habitation conçu par Jean Nouvel dans la Métropole lyonnaise. Cet immeuble de logements haut de gamme de 92 appartements s’élancera fièrement au cœur de la Confluence. Cette réalisation emblématique culminera à près de 64 mètres de hauteur. Avec sa double peau colorée, sa ceinture végétale et sa vue imprenable à 180 degrés à partir du 7ème étage, il propose des appartements de 29 à 215 m².


Pour plus d’informations : www.vinci-immobilier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !