La filiale de Peikko Group aux Emirats Arabes Unis, Peikko Gulf LLC, a été choisie pour fournir sa structure de plancher DELTABEAM® Slim au projet d’habitation Sun Island situé à Sharjah, aux EAU. La commande comprend 5,5 kilomètres de poutres composites DELTABEAM® et des boulons d’ancrage HPM®.

Les livraisons de Peikko pour le projet sont en cours et se poursuivront jusqu’en 2019. Le projet devrait être terminé d’ici 2021.

Sun Island logement comprend au total 268 villas et fait partie du projet Sharjah Waterfront City. Le projet ambitieux de Sharjah Waterfront City sera construit sur huit îles le long de 36 kilomètres de front de mer, couvrant une superficie de plus de 18 millions de mètres carrés. La zone couvrira les hôtels, 1 500 logements et 95 immeubles de grande hauteur à usage mixte, un quartier central des affaires, des centres commerciaux et d’autres installations touristiques. Le projet est développé par Sharjah Oasis Real Estate Development, et la conception structurelle des villas est faite par Naga Architects. L’entrepreneur principal de Sun Island est Tech-Construction, et les éléments préfabriqués sont fournis par Abu Dhabi Precast.

« Si ce projet était réalisé avec des poutres préfabriquées, des poutres de soutien auraient été nécessaires. Les exigences de conception de ce projet étaient pour une structure de plancher mince, nous avons donc dû utiliser des approches d’ingénierie prêtes à l’emploi pour résoudre les demandes structurelles sans impact sur la conception. Notre choix s’est porté sur la technologie innovante finlandaise de Peikko, la structure de plancher DELTABEAM® Slim, pour soutenir les éléments en porte-à-faux des villas. Cela améliore l’aspect esthétique en évitant l’utilisation de poutres de descente et permettant ainsi des fenêtres pleine hauteur ou des murs-rideaux », explique M. Hazan de Naga Architects.

« Notre DELTABEAM® est une solution flexible et polyvalente qui combine parfaitement la rapidité d’installation avec des formes exigeantes sur le plan architectural et des sols minces. Il permet des solutions structurelles fines et légères qui permettent des économies en termes de volume et de coûts. Son action composite entre l’acier et le béton permet des structures créatives avec de grands espaces ouverts », explique Topi Paananen, PDG de Peikko Group Corporation.


Pour plus d’informations :  www.peikko.com

Abonnez-vous à nos newsletters !