Les travaux de la nouvelle extension de l’usine Mercedes-Benz ont débuté en Pologne. Le chantier est assuré par plusieurs branches d’Eiffage Polska : Eiffage Polska Serwis et Eiffage Polska Budownictwo ainsi que des partenaires EQOS Energie Polska et GK-Elektro.

L’usine de production de moteur Mercedes-Benz – la première de la marque en Pologne – est située à Jawor, une ville du Sud-Ouest de la région Lower Silesia, à 70 km de Wroclaw, capitale de la région. Sur une parcelle de 100 hectares de terrain, cette extension de 90 000m² produira notamment des moteurs diesel pour les voitures Mercedes-Benz.

Elle comprendra :

  • un hall de production avec des bureaux sur deux étages,
  • un établissement pour les employés,
  • une loge d’accueil et de sécurité avec l’entrée principale.

La livraison de l’opération se fera en plusieurs temps : le hall et l’accueil seront prêts pour février 2019 tandis que l’établissement pour les employés sera terminé en juin 2019.

L’usine de Jawor créera 500 emplois supplémentaires dans la région (partenaires commerciaux, les sous-traitants et les fournisseurs de services etc…).

Eiffage Polska a une grande expérience dans le secteur de la construction industrielle. Précédemment, l’entreprise a eu l’occasion de réaliser l’extension du hall de production d’Unilever à Poznan, la modernisation de l’usine Michelin à Olsztyn et la construction d’un hall de logistique à Wrzesnia pour Volkswagen Poznan.


Pour plus d’informations : www.eiffage.com

Abonnez-vous à nos newsletters !