À l’occasion du salon Intermat 2018, CASE Construction Equipment dévoile ses nouvelles chargeuses sur pneus développées pour la manutention des déchets et le recyclage : la nouvelle 821G Waste Handler, présentée sur le stand E042 hall 6, et le modèle 921G Waste Handler.

Les deux machines offrent un confort exceptionnel en cabine, une visibilité optimale et une meilleure protection pour l’opérateur, principales caractéristiques de la Série G. Elles sont entraînées par des moteurs diesel performants, conformes aux normes antipollution européennes Tier 4 Final, développés en interne et capables de délivrer respectivement une puissance de 230 CV et de 255 CV. De plus, elles sont dotées de solutions exclusives qui répondent parfaitement aux exigences des entreprises spécialisées dans le traitement des déchets et du recyclage.

La cabine la plus perfectionnée sur le marché des chargeuses sur pneus

La cabine des deux modèles Waste Handler bénéficie d’une visibilité exceptionnelle grâce à une vitre avant d’une seule pièce Les opérateurs bénéficient d’un confort optimal grâce aux commandes ergonomiques montées sur le siège, à une assise très agréable et à une disposition optimale du système de conduite. En outre, le montage de la cabine sur quatre suspensions viscostatiques garantit un niveau de bruit et de vibrations réduit. La pressurisation efficace assure une ventilation saine de la cabine grâce à la présence d’un filtre à charbon actif.

Une disposition unique grâce au moteur monté à l’arrière

La disposition des chargeuses sur pneus CASE équipées d’un moteur reculé sur l’arrière permet de répartir plus efficacement les charges et d’augmenter ainsi la capacité utile du godet. Cette approche possède également l’avantage de rendre les principaux points d’entretien accessibles depuis le sol, pour des opérations de maintenance plus sûres.

Technologie Hi-eSCR exclusive

Les nouveaux modèles disposent de la technologie Hi-eSCR CASE, conformes aux normes antipollution européennes Tier 4 Final, et ne nécessitent pas de filtre à particules pour moteur diesel ni de système de recyclage des gaz d’échappement. Avec la solution Hi-eSCR, l’opérateur peut ainsi exploiter toute la puissance du moteur. De plus, cette technologie évite la production d’étincelles au niveau de l’échappement, ce qui garantit la sécurité des opérations de traitement des déchets et de recyclage impliquant des matériaux inflammables.

Efficacité de transmission

Grâce à la transmission à 5 vitesses Proshift et au verrouillage du convertisseur de couple, l’opérateur peut exploiter pleinement les performances de la machine, faire des économies considérables de carburant et réduire les temps de cycle.

Système unique de refroidissement anti-colmatage

On retrouve le cube de refroidissement à usage industriel de CASE sur les deux modèles. Ce système exclusif en forme de cube pour les radiateurs offre des performances de refroidissement optimales et limite les exigences de nettoyage. De plus, pour des opérations impliquant des matériaux collants, l’utilisation de radiateurs à base large évite le colmatage. Ce système de refroidissement a été pensé pour fonctionner en continu à des niveaux optimaux de performances et dans les conditions extrêmes qu’imposent les sites de traitement des déchets et de recyclage.

Dispositif de protection complet 

Les nouvelles chargeuses sur pneus Waste Handler disposent d’un ensemble de protection complet monté en usine. Il protège la machine et évite l’accumulation de matériaux. Il comprend des protections pour l’essieu avant et les vérins de levage, ainsi qu’un système d’éjection des débris sur le châssis avant, mais aussi des protections pour le châssis inférieur, la transmission, pour le réservoir, le pare-brise, l’articulation de la chargeuse sur pneus et les feux.

« Dans le secteur du traitement des déchets, les clients veulent ce qu’il y a de mieux en termes de coût total de possession, de disponibilité, de sécurité et de confort pour les conducteurs », explique Alain de Nanteuil, responsable produit CASE Construction Equipment. « Ils pourront profiter de tous ces avantages avec les nouveaux modèles Waste Handler de la Série G grâce au design optimal et ultra robuste du groupe motopropulseur, au système de protection adapté, à la nouvelle cabine de la Série G et, bien sûr, à notre réseau de concessionnaires. Pas étonnant que les sites des principaux acteurs du secteur du traitement des déchets comptent de plus en plus de chargeuses sur pneus  CASE. »


Pour plus d’informations : www.casece.com

Abonnez-vous à nos newsletters !