DIECI fabricant d’auto-bétonnières offre une gamme de produits allant du modèle F7000 (produisant jusqu’à 5 m3 de béton), pour arriver au modèle N2400.

À partir du prochain lot (de fabrication), les modèles d’auto-bétonnières avec pesage automatique seront équipés du nouveau système de pesage évolué HTS ECO – HTS EVO qui permet de doser les ingrédients des mélanges à base de ciment pendant l’introduction dans le tambour, obtenant ainsi du mortier homogène à chaque nouvelle coulée.

La pièce maîtresse de ce nouveau système est la balance électronique de nouvelle génération Concrete Cube System, dotée d’un écran couleur de 3,5“, d’un clavier alphanumérique à 15 touches, d’entrées analogiques et numériques, d’un port USB et d’une imprimante incorporée pour l’archivage des données. Cette nouvelle balance au fonctionnement simple et intuitif permet de peser avec précision les inertes, de charger automatiquement l’eau selon la quantité désirée et de gérer jusqu’à 128 mélanges différents. Avec le modèle EVO, il est possible, pendant le malaxage, de doser l’ajout de deux différents additifs, contenus dans des réservoirs spéciaux d’une capacité de 30 litres, et de décharger de la benne l’excédent de matériau.

Après le chargement de la benne par l’opérateur, le pesage s’effectue pendant la montée de la benne. Le boîtier électronique, grâce aux capteurs situés sur le bras de chargement, vérifie que la quantité de matériau qui doit être introduit soit conforme au mélange présélectionné.

Dans le cas de matériau en excédent, il est possible avec le modèle EVO de décharger manuellement le matériau en surplus de la benne, jusqu’à rétablir la quantité requise. En outre, il est possible de surveiller en temps réel la quantité d’eau en chargement grâce à la présence d’un débitmètre, et le système interrompt automatiquement le débit dès que la quantité prévue est atteinte.

Le boîtier électronique du modèle EVO permet d’ajouter des additifs, si ceux-ci sont insérés parmi les ingrédients des mélanges modifiables, en les aspirant des deux réservoirs spéciaux d’une contenance de 30 litres. Le pesage peut également se faire avec l’engin en mouvement, ce qui réduit notablement les temps de travail. Les variations de la quantité des ingrédients dans les mélanges peuvent être immédiatement enregistrées, imprimées ou archivées pour une réutilisation future.


Pour plus d’informations :   www.dieci.com

Abonnez-vous à nos newsletters !