Inovalis SA et Pitch Promotion SNC réalisent un immeuble neuf de bureaux à Rueil-Malmaison, pris à bail par Danone pour y réunir une grande partie de ses activités France, soit près de 1 600 personnes.

L’immeuble Convergence développera 25 100 m² de bureaux et 250 m² de commerce. Situé au 17-19 rue des Deux Gares à Rueil-Malmaison, il occupe une position stratégique et très visible, à quelques mètres de la station du RER A, directement relié au quartier tertiaire Rueil 2000.

Après démolition de l’existant, les travaux démarreront à l’automne 2018 pour une livraison prévue au 2e trimestre 2020.

Convergence, une conception architecturale innovante

Pour les Studios d’Architecture ORY & Associés, l’immeuble Convergence est le résultat d’un parti-pris architectural résolument contemporain, visant à son intégration harmonieuse et équilibrée au cœur d’un quartier en pleine mutation. « Avec cet immeuble, nous atteignons une véritable convergence du passé et du présent, du gabarit et de l’écologie » souligne Michel de Coligny, architecte associé. « Convergence sera un grand centre d’affaires, véritable porte du quartier, agréable à vivre pour ses utilisateurs tout en offrant des espaces de détente aux riverains. »

Organisés autour d’un patio central faisant la part belle à la végétation, les sept niveaux de bureaux sont reliés à deux halls d’accès traités en transparence sur toute la hauteur de la façade. Le 7e étage bénéficie de vastes terrasses, d’espaces de réunion et de réception.

Une attention particulière a naturellement été portée aux performances environnementales et énergétiques de l’immeuble, en visant l’obtention de la certification NF HQE Bâtiments Tertiaires (référentiel 2015 – niveau Excellent) et du label BREEAM International (référentiel 2015 – niveau Very Good).

Convergence accueillera le plus grand siège de Danone au monde

La qualité architecturale et les prestations ont répondu en tous points à la recherche d’un acteur de premier plan, Danone, qui a ainsi trouvé en Convergence le lieu idéal pour réunir une grande partie de ses activités France. Convergence sera donc le plus grand siège de Danone au monde, avec 1 600 personnes sur site.

Pour la signature de ce bail de 12 ans, CMS Francis Lefebvre Avocats conseillait la maîtrise d’ouvrage et le Cabinet Franklin représentait Danone.

« Après les inaugurations de Singapour, Bruxelles, Londres ou plus récemment Limonest à proximité de Lyon, nous avons à cœur chez Danone de proposer à nos collaborateurs des cadres de travail de qualité, des espaces favorisant une collaboration augmentée et un esprit de convivialité, au service de la croissance durable de Danone. » précise Philippe Amiotte, Directeur Immobilier de Danone.

« Nous sommes particulièrement fiers et heureux que l’immeuble Convergence ait été sélectionné par Danone, acteur économique de premier rang en France. Favorisant l’échange et la communication, la conception des espaces de Convergence répond aux modes de vie en entreprise de demain et est parfaitement adaptée à une stratégie de regroupement. » déclare Stéphane Amine, Président d’Inovalis SA.

« Pitch Promotion est devenu un acteur majeur en matière d’immobilier tertiaire, neuf ou restructuré. Après de nombreuses autres réalisations pour de grandes sociétés internationales, nous sommes très fiers de réaliser Convergence pour cette grande entreprise qu’est Danone, dont nous partageons les valeurs en matière de développement durable. » ajoute Christian Terrassoux, Président de Pitch promotion.


Pour plus d’informations :  www.inovalis.com ; www.groupepitchpromotion.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !