Ceci en présence de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d’Île-de-France, Anne Hidalgo, maire de Paris, Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, Meriem Derkaoui, maire d’Aubervilliers, Jean-Marc Bonnisseau, président de l’Etablissement public Campus Condorcet et Hugues Fourmentraux, président de VINCI Construction France.

Réalisés pour le compte d’Adim Paris Île-de-France par Bateg et Sicra Île-de-France, toutes filiales de VINCI Construction France, les travaux comprennent la construction de 64 600 m² de locaux comprenant le siège de l’Institut national d’études démographiques (Ined), des espaces de recherche et de formation, un centre de colloques, une résidence pour chercheurs invités, un hôtel à projets, un restaurant CROUS, des équipements de soutien à la vie du campus et 451 logements étudiants.

Pour concevoir le projet Campus Condorcet Paris-Aubervilliers, Sérendicité et ses partenaires composés de Adim Paris Île-de-France, Bateg, Sicra Île-de-France, 3i infrastructure PLC et Engie Cofely ont tra­vaillé avec une équipe d’architectes français représentant toutes les générations : Jean-Baptiste Lacoudre Architectures, Brunet-Saunier Architecture, Antonini-Darmon, K-Architectures et Jean-Christophe Quinton Architecte.

L’Agence TER, spécialiste des projets d’urbanisme complexe, complète les compétences de cette équipe d’architectes en assurant la cohésion urbaine et paysagère du projet.

WSP pilote l’ensemble des lots techniques, OASIIS assure le développement de la dimension Haute Qualité Environnementale du projet et le bureau d’études BETIP, celle des voiries et réseaux divers.

Le projet du campus Condorcet utilise la solution innovante Biodi(V) strict, développée par VINCI Construction France pour améliorer le potentiel biodiversité d’un projet d’aménagement et ainsi répondre aux enjeux de la ville durable.

Le chantier sera livré à l’été 2019.


Pour plus d’informations :  www.vinci-construction.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !