La société Engcon vient de franchir une nouvelle étape en installant en standard le système de couplage hydraulique automatique EC-Oil sur son attache rapide Q-Safe.

Grâce à ce système, le conducteur peut effectuer la connexion des outils hydrauliques sans avoir à quitter sa cabine. Les connexions automatiques des circuits hydrauliques, électriques et du graissage centralisé sont désormais disponibles en standard, sans supplément de prix.

C’est ainsi qu’Engcon devient le premier et seul fabricant de tiltrotateurs au monde à offrir un système de couplage hydraulique en standard.

« Nous nous sommes demandé pourquoi nos clients devraient payer un supplément pour bénéficier de la technologie la plus récente, la plus sûre et la plus confortable, alors que cela ne représente quasiment plus de surcoût pour l’entreprise. Nous avons donc décidé qu’il était temps que nos clients, puissent disposer gratuitement de ces fonctionnalités en standard. C’est un petit pas pour Engcon, mais un grand pas pour l’industrie de l’excavation », déclare Stig Engström, fondateur et CEO d’Engcon.

A partir du 1er mai 2018, le montage de l’EC-Oil, le système de couplage hydraulique entièrement automatique d’Engcon, sera réalisé sans frais supplémentaires sur les attaches rapide Q-Safe. Cela s’appliquera également aux tiltrotateurs équipés du système de contrôle DC2.

Plus besoin de quitter la cabine

L’attache rapide hydraulique automatique d’Engcon permet de connecter rapidement et facilement les systèmes hydrauliques, électriques et de graissage centralisé entre la pelle hydraulique et le tiltrotateur, sans avoir à quitter la cabine. L’EC-Oil offre la plus grande disponibilité, l’installation la plus simple et les raccordements électriques et hydrauliques les plus fiables.

« Profiter pleinement de la puissance de la pelle, en décrochant votre tiltrotateur, puis de sa flexibilité en le reprenant rapidement. Avec EC-Oil, plus besoin de faire de compromis », explique Stig Engström.

Le modèle standard comprend un bloc EC-Oil avec deux raccords hydrauliques ; un circuit pour le graissage centralisé et une connexion électrique – tout le nécessaire pour connecter un tiltrotateur engcon et bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

« Nous produisons l’ensemble du système, donc nous prenons la responsabilité globale de son bon fonctionnement, ce qui représente un avantage supplémentaire non négligeable pour nos clients. S’ils ont une question, un simple appel à notre service client leur apportera la solution. », conclut Stig Engström.

Engcon à INTERMAT : Stands E2 D 026 & 5B N 028


Pour plus d’informations : www.engcon.com

Abonnez-vous à nos newsletters !