Pitch Promotion Sud-Ouest, appartenant au promoteur ALTAREA COGEDIM, a confié à la société HPB, filiale de Spie batignolles grand ouest, la réalisation de deux bâtiments résidentiels en plein cœur de la commune de Saint-Jean.

Ce projet vient agrémenter le centre de la ville, récemment rénové avec la création d’une nouvelle place publique, et enrichir l’offre de logements de ce quartier. Il s’agit d’une nouvelle collaboration entre HPB et Pitch Promotion après plusieurs chantiers menés en mode partenarial.

34 logements et un parc de stationnement de 60 places

L’opération porte sur la construction de deux bâtiments offrant 34 logements sur 2 niveaux avec une coursive extérieure et un parc de stationnement de 60 places.

L.C.R ARTCHITECTES a imaginé la création d’une passerelle en béton fini en extérieur, laissant apparaître des formes géométriques irrégulières avec une vue imprenable sur un parc de chênes centenaires.

HPB, filiale de Spie batignolles grand ouest, a la charge de toute la phase de gros œuvre qui démarre dès avril 2018 sur une période de 4.5 mois, pour un montant de 1 150 000 € HT.

Pour ce chantier, HPB, société du groupe Spie batignolles, s’est retrouvé confronté à un manque d’espace, pour des travaux intervenant en plein cœur de la ville, et à la nécessité de porter une attention particulière pour la préservation de l’environnement paysager environnant.

Les logements seront livrés en avril 2019.


Pour plus d’informations : www.spiebatignolles.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !