©Eiffage Énergie Systèmes

RTE et Enedis ont confié aux équipes d’Eiffage Énergie Systèmes un projet global de modernisation du poste électrique haute tension de Saint-Omer.

Dans le cadre de ce projet de reconstruction du poste aérien en poste sous enveloppe métallique à isolation SF6, les équipes sont en charge de la réalisation des liaisons souterraines, du montage du poste blindé, la création des boîtes à câbles, le raccordement des transformateurs 90/20 kV et de l’installation des systèmes de contrôle commande.

Les départements lignes et postes de l’agence de Verquin ont réalisé les études (de l’avant-projet aux plans d’exécution) et les travaux de l’adaptation des lignes jusqu’à l’installation et le raccordement du poste.

La transformation de ce poste aérien a pour avantage de réduire la superficie du poste, situé sur un espace très exigu et permettra également de réduire l’impact visuel en milieu urbain. La première phase des travaux commencés en août 2017 s’achèvera en septembre 2018 par la mise sous tension puis la mise en service des deux lignes de 90kV et des nouveaux transformateurs d’ENEDIS. Les basculements sur le réseau de distribution seront quant à eux terminés en 2020.


Pour plus d’informations : www.eiffage.com

Abonnez-vous à nos newsletters !