Tameside and Glossop Integrated Care NHS Foundation Trust confie à SPIE UK les travaux de démantèlement et de rénovation du laboratoire de pathologie du TG Hospital : pose des sols et plafonds, décoration, menuiserie, l’installation du mobilier fixe, des équipements sanitaires et des systèmes mécaniques et électriques.

Lancés à la mi-mars, les travaux s’étaleront sur 10 semaines, pour une valeur totale de 534 000 livres sterling. Les travaux de modernisation ayant lieu sur le site principal de l’hôpital dans le bâtiment New Fountain House, SPIE doit veiller au respect des plus hauts niveaux de protection en matière de santé et de sécurité, tout en intervenant en site occupé. Une solution sur mesure était donc nécessaire pour répondre aux besoins du client.

Une fois rénové, le laboratoire offrira des bureaux, des espaces de travail ouverts et cloisonnés, une zone d’accueil, des salles de conférence et de réunion, ainsi que des locaux d’hébergement gratuit. SPIE intervient dans le secteur de la santé depuis plus de 20 ans. Ce nouveau contrat est le reflet de la qualité de son travail et de son expérience avec le NHS. Il vient renforcer encore davantage la relation de longue date entre SPIE et le groupe hospitalier. En 2012, SPIE avait aussi réalisé les travaux de rénovation et d’extension du service des urgences de l’hôpital. Un contrat d’une valeur estimée à 2 millions de livres sterling environ.

 Kerry Sheehan, directeur de la division Facilities Services chez SPIE UK, a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir décroché un nouveau contrat avec le Tameside General Hospital. Nous sommes fiers de la relation de confiance que nous avons établie avec ce client et de notre capacité à lui fournir un service sur mesure. Notre connaissance du secteur de la santé fait de nous un partenaire idéal et nous sommes vraiment impatients de mettre à profit notre savoir-faire pour réaliser les travaux de rénovation selon les normes les plus élevées, tout en respectant les délais serrés. »

 Gareth Llewellyn, responsable des projets d’investissement au Tameside General Hospital, a ajouté : « Nous attendons avec impatience la rénovation du laboratoire de pathologie et la création de bureaux bien plus spacieux sur le site hospitalier. Nous avons déjà travaillé avec SPIE, et nous sommes convaincus que l’équipe assurera des prestations d’une grande qualité dans les délais impartis. »


Pour plus d’informations : www.spieuk.com

Abonnez-vous à nos newsletters !