JCB Power Products développe sa gamme phare de groupes électrogènes QS, en lançant 3 nouveaux modèles alimentés par des moteurs six cylindres JCB Etape IIIA. Les modèles JCB G166QS, G201QS et G221QS ajoutent une option supplémentaire de moteur conforme aux normes aux solutions antérieures G165QS, G200QS et G220GS, délivrant respectivement des puissances de 150 kVA, 180 kVA et de 200 kVA.

Caractéristiques :

  • Moteurs six cylindres JCB Etape IIIA à haut rendement
  • Largeur compacte, pour un transport simplifié
  • Filtration du carburant à 3 étages garantissant un approvisionnement propre
  • Télématique JCB LiveLink pour la production d’énergie équipée de série

Une gamme de 20 kVA à 550 kVA

L’ajout de ces 3 modèles haut de gamme porte directement la gamme de groupes électrogènes Etape IIIA standard de JCB de 20 kVA à 550 kVA, une puissance délivrée par des moteurs JCB, JCB par Kohler et Scania. Les clients pourront commander et acheter cette gamme complète de groupes électrogènes Etape IIIA à haut rendement au Royaume-Uni et en Europe jusqu’à la fin de l’année 2020, période correspondant à l’adoption des normes Etape V en matière d’émissions.

Principales caractéristiques

Les générateurs JCB G166QS, G201QS et G221QS sont disponibles avec une fréquence standard de 50 Hz. Ces nouveaux modèles sont équipés d’un capotage en acier robuste haut de gamme, présentant une largeur de tout juste 1 100 mm. Cette conception permet de positionner 2 générateurs de front sur une remorque, et de réduire ainsi les coûts de transport pour les sociétés de location et les concessionnaires. Le réservoir de carburant de 400 litres garantit le fonctionnement continu des générateurs sans interruption pendant 12 heures, avec une charge de 75 %. Les réservoirs métalliques sont amovibles pour un nettoyage simplifié. A noter : il est possible, en option, d’avoir un réservoir avec bac de rétention présentant une capacité de 110 %.

Le capotage et la structure de base ont été préalablement immergées dans du phosphate, puis recouverts de peinture poudre pour offrir une résistance maximale à la corrosion ; les points d’arrimage haute résistance, les points de levage latéraux, le point de levage central et les fourreaux de fourches, disponibles en option, facilitent considérablement le transport de ces groupes électrogènes.

Atouts du système télématique LiveLink

L’ensemble des générateurs QS sont fournis avec le système télématique LiveLink pour la production d’énergie de JCB, délivrant de série une puissance supérieure à 60 kVA. En se dotant de ce système récemment modifié, les exploitants de parc et les propriétaires sont en mesure de surveiller leur équipement en temps réel, en éliminant tout risque de panne de carburant et en garantissant le respect des échéanciers des travaux d’entretien. Le nouveau système procure des données supplémentaires sur le carburant, notamment sur les niveaux des réservoirs secondaires. Les utilisateurs peuvent également valoriser LiveLink pour calculer les niveaux de CO2 et de CO2E, et ainsi communiquer les données d’émission de carbone à leurs clients.

Le système LiveLink pour la production d’énergie délivre également des notifications intelligentes, notamment des avertissements d’inactivité des générateurs, des alarmes de manipulation inappropriée et des signaux de charge faible, d’absence de charge ou de fonctionnement en basse puissance.


Pour plus d’informations :  www.jcb.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !