JCB Power Systems va s’appuyer sur une combinaison de technologies de contrôle des particules intégrant catalyseurs d’oxydation diesel, filtres à particules intégrés et systèmes de réduction catalytique sélective pour la mise en conformité avec les réglementations européennes Etape V relatives aux émissions.Entrant en vigueur le 1er janvier 2019, les nouvelles normes s’appliqueront aux moteurs affichant une puissance inférieure à 76 cv (56 kW) et supérieure à 176 cv (130 kW). La législation s’appliquera un an plus tard, le 1er janvier 2020, pour les moteurs de la gamme intermédiaire (76 cv-175 cv).

En avance sur les exigences européennes étape V

La norme ne requiert pas seulement une nouvelle réduction de particule à l’échappement. Elle élargit également l’applicabilité des réglementations, qui régiront une gamme plus vaste de puissances moteur et d’applications. Les exigences européennes Etape V incluent de nouveaux types de carburants, tels que le gaz naturel et des appareils industriels statiques comme les générateurs. JCB Power Systems évolue en position de force, en ayant d’ores et déjà développé des technologies de combustion hautement efficaces pour ses différentes gammes de moteurs. L’ensemble des moteurs Etape V ont été conçus pour s’intégrer sous les capots moteur existants, sans nécessiter aucune modification de conception des machines.

« Les moteurs JCB, qui génèrent peu d’émissions, sont pourvus de systèmes de combustion à haut rendements développés pour les normes Etape IIIB et Tier 4 », a déclaré Alan Tolley, directeur Moteurs du groupe JCB.

Nouvelles caractéristiques des moteurs JCB

Le moteur 3 litres Dieselmax 430 de JCB continuera à délivrer une puissance de 74 cv (55 kW) et un couple robuste de 410 Nm. Il sera par ailleurs équipé d’un turbocompresseur à clapet de régulation électronique et d’un catalyseur d’oxydation diesel compact, ainsi que d’un système de filtre.

Le nouveau moteur 3 litres sera pourvu d’une technologie d’arrêt automatique et d’intervalles d’entretien de 1 000 heures, pour un coût d’exploitation considérablement réduit pour les clients.

Le moteur 4 cylindres de l’entreprise, qui affiche une puissance comprise entre 110 et 175 cv (81-129 kW) et peut se targuer de délivrer un couple de 516 à 690 Nm, est pourvu d’un système de traitement post-combustion des gaz d’échappement valorisant la technologie de contrôle des particules de JCB avec un filtre de réduction catalytique sélective SCR. Ce moteur bénéficie également de l’adoption d’un turbocompresseur à clapet de régulation électronique et de la technologie d’arrêt automatique, qui contribuant à la réduction de la consommation de carburant.

« A une puissance comprise entre 110 cv et 175 cv (81-129 kW), les moteurs JCB 444 et 488, pourvus de la nouvelle technologie combinée de JCB de contrôle des particules et de réduction de NOx, seront utilisés sur les pelles et les chargeuses JCB, ainsi que sur les chargeuses-pelleteuses, les télescopiques et dans d’autres applications », précise M. Tolley.


Pour plus d’informations :  www.jcb.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !