Du 16 avril à fin juin*, la circulation entre le diffuseur 48 de Brumath Sud et l’échangeur A4/A35 de Hoerdt sera modifiée avec une traversée de la zone de travaux sur des voies de largeur réduite et déportées vers la bande d’arrêt d’urgence. Ces modalités de circulation resteront en place 24h/24, 7 jours/7.

Pendant 11 semaines à compter du 16 avril, Sanef déploie un chantier de rénovation des glissières centrales de l’A4, entre Brumath Sud et l’échangeur A4/A35 de Hoerdt. Ces travaux sont réalisés dans la continuité d’un large programme engagé depuis 2016 pour moderniser la totalité des dispositifs de sécurité en terre-plein central de l’A4. Sur le secteur le plus à l’est, entre Sarreguemines et Saverne, près de 50 km de glissières ont ainsi déjà été rénovés.

Ces interventions s’inscrivent par ailleurs dans le cadre de la préparation du raccordement au futur contournement ouest de Strasbourg.

Le dévoiement des véhicules vers l’extérieur des chaussées permet d’assurer la circulation sur deux voies par sens tout en libérant l’espace nécessaire au déploiement du chantier dans la partie centrale de l’autoroute.

Ce choix technique, avec la conservation de l’intégralité des 4 voies de circulation de l’autoroute, répond également à la nécessité de maintenir une capacité d’absorption du trafic sur ce secteur particulièrement chargé, à la bifurcation entre l’A4 et l’A35 et à l’approche de Strasbourg.

La configuration particulière de la traversée du chantier sur près de 4 km avec une limitation de la vitesse à 90 km/h pourra néanmoins augmenter la durée des pics de trafic habituellement enregistrés entre 7h et 9h les matins et 16h30 et 18h30 les soirs.

Sanef conseille aux conducteurs de tenir compte de ces paramètres dans la préparation de leurs trajets. Pour mémoire, la section Schwindratzheim/Reichstett est dotée d’un système de calcul des temps de parcours avec affichage dynamique, pour une meilleure maîtrise des déplacements.

*période indicative susceptible d’être modifiée en cas d’aléas techniques ou météorologiques


Pour plus d’informations : www.sanefgroupe.com

Abonnez-vous à nos newsletters !