Le pont permettra de franchir le faisceau des voies ferrées de la ZAC des Ardoines sur une longueur de 150m et une largeur de 30m. Il reliera les deux nouveaux quartiers de la ZAC des Ardoines et s’insèrera dans le paysage urbain comme une extension de l’espace public.

La première pierre du pont des Ardoines à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a été posée le 10 avril, en présence de Didier Gonzales, conseiller régional d’Île-de-France et maire de Villeneuve-le-Roi, Michel Leprêtre, président de l’Etablissement public territorial Grand Orly-Seine Bièvre, Christian Favier, président du Conseil départemental du Val-de-Marne et Sénateur, Jean-Claude Kennedy, Maire de Vitry-sur-Seine et Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires.

La construction du pont des Ardoines est assurée par le groupement constitué de Chantiers Modernes Construction (mandataire) et Botte Fondations, filiales de VINCI Construction France, ainsi que VINCI Construction Terrassement et Matière.

Dans un premier temps, seront réalisés les travaux des six appuis de l’ouvrage d’art, qui seront exécutés à proximité immédiate des voies SNCF et sous fortes contraintes d’accès.

Les travaux de lancement de l’ouvrage d’art au-dessus du faisceau de voies pourront être effectués dans la foulée.


Pour plus d’informations :  www.vinci-construction.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !