Yanmar Construction Equipment Europe (Yanmar CEE) fête, cette année, le 50e anniversaire de sa première mini-pelle lors du Salon Intermat. Yanmar présente les tout derniers modèles de ses midi-pelles et mini-pelles, chargeuses sur pneus, pelles sur pneus et carriers à chenilles ainsi que le SmartAssist Remote.

Nouvelle Midi-Pelle SV60

La SV60 est la plus récente midi-pelle à déport arrière réduit de Yanmar. Cet engin de 5,7 tonnes satisfait aux exigences strictes en matière de confort et de stabilité. La cabine est spacieuse comme celle des pelles de 8 à 10 tonnes. L’équipement standard comprend, entre autres, un siège à suspension pneumatique. Celui-ci est doté d’un appuie-tête et est entièrement réglable. La pelle est équipée, en série, d’une caméra de recul et d’un écran supplémentaire garantissant une meilleure visibilité et plus de sécurité sur le chantier. La SV60 est dotée d’un moteur Yanmar de nouvelle génération d’une puissance de 33,4 kW pour 2 200 tr/min. Le système hydraulique ViPPS cumule le débit des différentes pompes pour obtenir la combinaison optimale en termes de vitesse, de puissance, de fluidité et d’équilibre. Toutes les opérations peuvent être exécutées de manière fluide et simultanée, même pendant les déplacements. La répartition de la masse et le design de la mini-pelle favorisent une capacité accrue de chargement et une stabilité statique.

Mini-Pelles à zéro déport

Yanmar présente également les quatre modèles modernisés de mini-pelles de 2 à 4 tonnes et à zéro déport : ViO26-6, ViO27-6, ViO33-6 et ViO38-6. Les produits de la gamme ViO-6 sont équipés du moteur TNV à système de commande électronique de nouvelle génération. Ces engins se caractérisent de par leur zéro déport, qui fait que ni le poids arrière ni les porte à faux avant du châssis supérieur ne dépassent la largeur des chenilles. Avec leurs dimensions compactes, leur très petit rayon de braquage et leur faible poids de transport, ces quatre modèles sont utilisables dans des espaces exigus.

Carriers compacts à chenilles

Les carriers compacts à chenilles C30R-3 et C30R-3TV ont été optimisés pour travailler sur les chantiers étroits. La benne du modèle C30R-3 peut être inclinée sur trois côtés grâce à ses ridelles. Le châssis pivotant à 180° permet au carrier C30R-3TV de déverser son chargement également en se déplaçant le long d’une tranchée au plus près du chantier. Ces deux modèles peuvent également braquer de 360° avec une charge de 2 500 kg en 18 s au maximum.

Puissantes pelles sur pneus et chargeuses sur pneus

Yanmar présente les pelles compactes sur pneus B75W, B95W et B110W. Leur train de roulement combine capacité tout-terrain élevée et puissance de traction. Grâce à l’essieu oscillant à angle d’orientation de 14°, les pelles sur pneus sont absolument stables même sur les terrains accidentés. Quatre circuits hydrauliques indépendants permettent de piloter de manière précise les nombreux accessoires. Les quatre modèles présentés de chargeuses sur pneus V70S, V80, V100, V120 sont aussi conçus pour d’innombrables applications. La direction articulée à angle de braquage de 40° permet au godet d’approcher la charge en ligne droite.

Nouvel outil de contrôle à distance

Ce nouvel outil de contrôle à distance SmartAssist Remote contrôle le rendement, la localisation, la consommation et le besoin en maintenance des engins et fournit des informations détaillées sur leur état et leur utilisation. Cet outil permet d’accéder aux données par le biais d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, quel que soit l’endroit où l’on se trouve.


Pour plus d’informations :   www.yanmarconstruction.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !