Situé au cœur du Pôle « Terrassement et Démolition » (Hall 4 du 23 au 28 avril), le Village Démolition & Recyclage met à l’honneur quatre thématiques principales : le recyclage ; la gestion des déchets ; la sécurité ; le dépoussiérage.

Le secteur de la démolition, avec près d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires (SNED) et plus de 1000 entreprises en activité en France, est en pleine mutation, à l’image des autres métiers de la construction. De l’amont à l’aval, les entreprises doivent s’adapter pour répondre – voire anticiper – aux nouvelles normes environnementales, innover pour travailler de plus en plus en milieu urbain, former ses personnels à des nouveaux métiers et méthodes de travail… C’est pour aborder l’ensemble de ces sujets que Intermat Paris propose le Village thématique Démolition & Recyclage, en collaboration avec le Syndicat National des Entreprises de Démolition (SNED).

Des démonstrations 

  • Le dépoussiérage par Arden Equipment

Implanté dans le Nord-Est de la France, Arden Equipment est le constructeur français spécialiste des équipements hydrauliques pour engins de travaux publics. L’entreprise a ouvert son offre d’outils aux secteurs de la démolition et du recyclage, aux bennes de terrassement et de reprise, aux grappins et aux équipements hydrauliques spéciaux. Elle présentera lors d’Intermat la technologie Arden Jet, premier système de pulvérisation d’eau sous haute pression intégré d’usine dans des outils de démolition destiné à détruire les poussières sur les chantiers.

  • Le défrichement et la valorisation du bois par BEMA

Depuis 10 ans, BEMA propose des solutions de défrichement et de valorisation du bois en amont des opérations de terrassement. La société intervient dans les travaux de pré-terrassement dans le Grand Ouest : abattage mécanisé ou dangereux, traitement des souches, valorisation, boisement compensatoire.

  • Le recyclage et le traitement de terres par Colomat

Basée entre Lyon et Saint-Etienne, la société Colomat est un fabricant français de machines de recyclage et de traitement de terres. Fondée en 2005, elle possède un brevet sur des machines mobiles. Plusieurs modèles existent dans la gamme : des machines sur berces ampliroll, ou bien des machines sur semi-remorques ou béquilles hydrauliques.


Pour plus d’informations :  www.paris.intermatconstruction.com

Abonnez-vous à nos newsletters !