Les Pyramides d’Argent sont l’occasion de mettre en lumière les projets d’aujourd’hui et de demain. Sully Promotion a été doublement primé, lors de la cérémonie du jeudi 5 avril.

Les programmes récompensés sont situés à Orléans : « Le Beau Dunois » (Prix de l’Innovation industrielle parrainé par le Groupement des Industriels de la Prescription (GIP)) et « Côté Sud » (Prix de la Mixité urbaine parrainé par Chevreuse Courtage). Ces prix ont été attribués par la Fédération des Promoteurs Immobiliers région Centre.

Depuis 2011, Sully Promotion a remporté 13 Pyramides, nationales ou régionales. Depuis plus de 20 ans, le promoteur orléanais intègre dans ses projets les mutations sociales et innovations écologiques.

La résidence « Le Beau Dunois » à Orléans, « Prix de l’Innovation Industrielle »

Le Prix de l’Innovation industrielle récompense les réflexions les plus innovantes dans les programmes de construction de logements, tant dans la conception que dans les procédés de construction. Déjà primé en 2017 avec une Pyramide d’Argent (Prix du Grand Public région Centre), « Le Beau Dunois », inauguré le 23 mars dernier, répond aux ambitions de la ville et de l’aménageur d’offrir des logements de qualité, parfaitement intégrés dans leur environnement, dans le cadre du renouvellement urbain souhaité.

Situé au cœur du quartier Sonis, face à la célèbre Place d’Armes, la réalisation totalise 84 appartements répartis sur 3 immeubles. L’architecture contemporaine des bâtiments se fond parmi les immeubles qui entourent la Place d’Armes tout en assurant une ouverture de la résidence sur un magnifique parc.

« Soucieux du bien-être des habitants, de la pérennité des biens et de notre impact environnemental, nous avons tenu à innover en utilisant des thermo prédalles, permettant d’éviter les ponts thermiques et de faciliter le traitement des problèmes acoustiques », explique Ivain Le Roy Liberge, Président de Sully Promotion.

La résidence « Côté Sud » à Orléans, « Prix de la Mixité urbaine »

Le Prix de la Mixité urbaine prime un projet urbain, la qualité ses espaces publics et privés et de ses services. Accolée au Parc du Moins Roux, au cœur du quartier Saint-Marceau, la résidence « Côté Sud » accueille dans un immeuble de 3 étages organisé autour d’un jardin paysager : une Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP), une crèche et 54 appartements, du studio au 4 pièces.

Ce projet de réhabilitation lourde est le fruit d’une étroite collaboration et d’une concertation réussie entre la Mairie d’Orléans, Sully Promotion, le Crédit Agricole Centre Loire et BFC Partenaire, afin de maintenir l’harmonie architecturale du quartier et offrir ainsi de nouveaux services et logements de qualité.

« Réhabilitant l’ancienne Maison de convalescence « La Cigogne », désertée depuis des années, l’ensemble urbain participe, dans une logique de valorisation du quartier, à la mixité et la diversité, avec son besoin de services aux habitants et de logements classiques », conclut Ivain Le Roy Liberge.


Pour plus d’informations : www.sullypromotion.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !