Bombardier Transport, annonce la signature d’un contrat avec Västtrafik portant sur la fourniture de 40 trains électriques à grande vitesse pour répondre à la croissance du trafic régional dans la région suédoise de Västra Götaland.

Le chiffre d’affaires estimé pour ce contrat est d’environ 368 millions d’euros et comprend une option pour 60 trains supplémentaires. La livraison est prévue pour commencer en 2021.

Les trains de trois voitures sont conçus pour offrir une grande capacité, un confort supérieur pour les passagers, un faible coût d’exploitation et la capacité de fonctionner dans les conditions climatiques difficiles des pays nordiques. En mettant l’accent sur les besoins uniques de Västra Götaland, Bombardier offre une solution hautement fiable et sécurisée pour tous ceux qui se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule et dotée d’une capacité de diagnostic pour accroître la disponibilité. Les trains circuleront à des vitesses allant jusqu’à 200 km / h, offriront des places assises pour 270 passagers et comprendront des caractéristiques telles que des zones Wi-Fi, à plancher surbaissé et multifonctionnel.

L’expérience de Bombardier en matière de livraison et de maintenance de trains à grande vitesse dans la région au cours des 15 dernières années présente un avantage puisque les nouveaux trains sont optimisés pour répondre aux besoins des conducteurs, du personnel à bord et du personnel d’entretien. Le design nordique attrayant et la faible consommation d’énergie soutiendront un mode de vie intelligent et durable dans la région pendant des décennies.


Pour plus d’informations : www.bombardier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !